E-commerce : et si vous amélioriez votre réputation sur internet ?

0
E-commerce : et si vous amélioriez votre réputation sur internet ?

En étant à la tête d’un site e-commerce, vous avez très certainement de très nombreuses choses à gérer. En effet, entre la gestion de commandes, du stock, des envois, la relation clientèle ou encore votre trésorerie, vous ne pouvez pas toujours être partout ! De ce fait, gérer le SEO ainsi que le marketing devient compliqué, surtout lorsque l’on ne connaît pas forcément tous les secrets du métier. C’est pourquoi, il est intéressant de s’entourer de professionnels du marketing pouvant booster votre SEO ! Cependant, il ne faut pas oublier les bases… Explications.

Les bases du SEO avant de vous lancer dans le marketing.

Si vous souhaitez réaliser des opérations de marketing, il est important de gérer les bases afin de plaire aux moteurs de recherche tels que Google, Bing ou ceux un peu plus alternatifs (on citera par exemple Ecosia qui met en avant la reforestation) : c’est ce que l’on appelle le SEO. De ce fait, il faut partir sur de bonnes bases, et pour cela ne retenez qu’une règle : le contenu est roi. Travaillez donc le texte présent sur votre boutique en ligne (les fiches de produits, la page d’accueil ou encore un blog), et faites-en sorte qu’il soit unique et de qualité ! Ne recopiez jamais du contenu chez un concurrent, sinon vous risquez d’être mis en liste noire par les moteurs de recherche…

Une fois ceci fait, apprenez à faire parler de vous, et pour cela, bon nombre de façons existent : une présence sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat…), liens depuis d’autres sites et blogs, partenariat, etc… D’ailleurs, en tant que site e-commerce, le mieux étant peut-être de créer un programme d’affiliation : vous proposez à des affiliés de toucher un pourcentage sur chaque vente réalisée grâce à leur contribution ! C’est une façon de faire très populaire sur internet, et les retours sont bien souvent excellents !

L'information com et marketing :

Aucun article à afficher

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here