Tout savoir sur la mention Google Placewithedits

0
Tout savoir sur la mention Google Placewithedits

Parmi les outils de référencement local, Google My Business et l’outil Google Maps font partie des services mis à profit par de nombreuses entreprises à vocation commerciale. Il est probable que si vous faites usage de ces outils, vous ayez remarqué depuis peu la mention “Placewithedits”. Cette dernière apparaît en effet sur les fiches Google My Business et Google Maps lorsque certaines conditions sont réunies. Afin de clarifier toute équivoque au sujet de cette mention, nous vous proposons de lire cet article dans son intégralité. Vous obtiendrez sûrement des informations sur vos questions relatives à “Placewithedits”.

Placewithedits : qu’est-ce exactement ?

Placewithedits résulte de la combinaison de trois termes différents à savoir : place, with et edits. Ce terme traduit littéralement en français “lieu avec modifications”. Elle représente une mention qui s’affiche pour signaler que des modifications ont été réalisées sur une page donnée après sa création.

Ainsi, lorsque vous repérez le marquage “Placewithedits” dans votre espace Google My Business, comprenez simplement que toutes les informations modifiées ont été enregistrées. Il en va de même pour les pages de l’outil Google Maps. Chaque fois que vous apportez une modification à votre page professionnelle, elle portera la mention “Placewithedits”. Ces modifications peuvent concerner :

  • La raison sociale de l’entreprise ;

  • Le siège de l’entreprise ;

  • Les numéros de téléphone ou adresse électronique de l’entreprise ;

  • Les services et produits de l’entreprise ;

  • Le logo ou la photo de profil de la page professionnelle de l’entreprise ;

  • Toutes les autres informations précédemment disponibles sur la page.

En fait, la modification de n’importe quel renseignement sur une page du profil est susceptible de provoquer l’apparition du marquage “Placewithedits”. Celle-ci indiquera aux internautes que les pages qu’ils sont en train de consulter ont connu des modifications récemment.

Avantages de la mention Placewithedits sur une page Google ?

Que ce soit sur Google Maps ou sur Google My Business, le marquage Placewithedits dans un outil Google offre de multiples atouts aux entreprises qui pourraient y recourir pour atteindre de nouveaux prospects et assurer leur conversion. En outre, pour une société qui recherche des investisseurs et des prospects, la mention Placewithedits devrait figurer sur sa page Google My Business, et ce, pour de nombreuses raisons.

La première est qu’avec Placewithedits, les investisseurs potentiels et les prospects peuvent se rendre compte que l’entreprise est toujours active et qu’elle fait l’objet de mises à jour régulières. Ceci est fortement estimé par les clients qui privilégient les sites actualisés récemment à ceux qui ne le sont jamais. De cette façon, le client ne court pas le risque de se retrouver dans une boutique abandonnée.

Par ailleurs, exposer les activités de votre entreprise rassure le client sur le fait que le service qu’il souhaite est disponible. Partant de là, les entreprises ont intérêt à rassurer leurs potentiels clients. Avec la mention Placewithedits, les entreprises complètent leur référencement non seulement pour fournir le plus de détails possibles, mais aussi pour fournir la certification nécessaire pour que le client soit sûr de son choix. En conséquence, le client qui est rassuré sera un client disposé à se rendre dans l’entreprise.

Un investisseur ou un consommateur à la recherche d’un établissement dans une région donnée utilisera un moteur de recherche ou l’outil Google Maps pour mieux évaluer l’environnement. L’entreprise a l’avantage de pouvoir montrer aux clients et à ce dernier, une activité réelle. Tout comme Placewithedits aide à rassurer les clients sur l’activité de l’entreprise, il aide également à rassurer les professionnels qui veulent trouver des partenaires ou investir dans un établissement. Cette mention est donc profitable aux entrepreneurs, aux clients et aux investisseurs.

Comment rendre Placewithedits visible sur une page web ?

Si vous souhaitez montrer aux internautes et potentiels clients que votre entreprise est toujours active, vous pouvez penser à déclencher l’affichage du Placewithedits sur votre espace Google My Business. Pour cela, accédez à la page Google My Business ou à la fiche Google Maps de votre entreprise. Ensuite, il faudra cliquer sur l’image du profil, et après sur le bouton “Modifier le profil”. Cela vous donnera la possibilité de mettre à jour des informations comme la raison sociale, votre logo d’entreprise, vos coordonnées téléphoniques, l’emplacement, etc.

Après avoir modifié ces informations, si vous les validez, la mention Placewithedits est automatiquement affichée sur la page et sera visible pour vous et pour les visiteurs de la page. Vous pourrez également supprimer ou joindre des photos et des vidéos pour permettre à Placewithedits d’apparaître sur votre page.

Placewithedits : quel est son impact sur le référencement SEO ?

Les Placewithedits de Google sont en fait des éléments neutres et ils ne nuisent en rien à la visibilité, au classement ou à la réputation d’une page Web. Ils constituent uniquement un élément informatif qui signale aux visiteurs l’activité du compte. L’entreprise aura plutôt tout intérêt à tirer profit de cette mention pour faire part des nouvelles données ajoutées sur son site durant la présence du marquage. D’ailleurs, la mention ne demeure présente que durant le temps nécessaire à Google pour confirmer la modification apportée.

En ce qui concerne le SEO, en renforçant la mise en confiance des visiteurs et en apportant de nouvelles informations importantes, une page internet est davantage valorisée par Google et peut même parfois obtenir une meilleure position dans le classement SEO. En revanche, pour une page qui effectue trop de changements en peu de temps, la mention Placewithedits pourrait être plutôt négative. En fait, cela indique une instabilité dans l’entreprise et peut entraîner une baisse considérable du classement SEO.

Les pages qui modifient trop souvent leur localisation sur Google Maps ou qui changent trop souvent leurs informations sur Google My Business sont classées dans la catégorie des pages de spam. D’autre part, au moment des modifications, au cas où les bons mots-clés sont affectés, le classement SEO pourrait fortement baisser.

En conclusion, le marquage Placewithedits présent à certains moments sur certaines pages Google My Business ou encore Google Maps n’a qu’une valeur informative. Il a pour but d’informer le propriétaire de la page que ses dernières modifications ont fait l’objet d’une validation par l’outil Google et les internautes qu’une page a subi des changements.

L'information com et marketing :

Aucun article à afficher

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here