Wellpack lance sa solution de Drive to store SMS : Notre avis

Acteur incontournable dans le domaine du marketing digital, Wellpack propose depuis quelques années, grâce à sa grande base de données, des solutions innovantes à l’endroit des entreprises et magasins en vue de les aider à acquérir de nouveaux clients et à fidéliser les anciens. Ce sont des solutions fonctionnelles reposant sur l’envoi instantané des SMS ciblés et géolocalisés, et permettant aux magasins d’attirer les internautes en points de vente physique.

Qu’est-ce que la solution SMS Drive-to-Store de Wellpack ? Pourquoi est-il important pour les réseaux de magasin de passer au marketing SMS pour générer du trafic en point de vente ? Nous vous partageons notre avis sur cette solution et sur ses nombreux avantages.

Le SMS Drive-to-Store, qu’est-ce que c’est ?

Le Drive to Store est une pratique marketing qui vise à transformer un utilisateur mobile en un véritable client. Pratiquement, il s’agit d’utiliser des stratégies de communication géolocalisées (promotions, jeux-concours et autres) pour inciter l’utilisateur à se rendre en magasin. Les messages d’offres sont généralement envoyés via SMS, email et notification au fichier de clients cibles de l’entreprise ou du magasin. Lorsqu’elle est partagée sur les réseaux sociaux, une campagne Drive-to-Store peut avoir un impact hors norme.

Le SMS, un outil phare du « drive to store »

Aujourd’hui, plus de 95 % des Français disposent d’un téléphone portable. Que ce soit à la maison, au bureau, dans le métro ou même dans les magasins, l’usage du Smartphone occupe une place prépondérante dans la vie quotidienne de nombreuses personnes. Et avec un taux de lecture très élevé, soit 90 % dans les 10 min qui suivent sa réception, le SMS se présente comme un moyen incontournable pour conquérir de nouveaux marchés.

Plus efficaces et performantes que les envois d’emails ordinaires, les campagnes d’envoi de SMS publicitaires, autrefois inexistantes sont devenues aujourd’hui le meilleur moyen pour gagner de nouveaux clients. Une situation rendue possible grâce aux observations effectuées par Wellpack sur le marché et sur les actions marketing de ses nombreux clients. En effet, Wellpack a remarqué depuis quelques années la baisse en impact des campagnes d’e-mailing contre la montée en puissance des campagnes SMS publicitaires. Avec cette solution SMS drive to store, Wellpack apporte une véritable révolution dans la réalisation des campagnes d’acquisition et de fidélisation clients. Le SMS géolocalisé se présente désormais donc comme l’outil clé de marketing digital pour générer du trafic en magasin et transformer le mobinaute en client.

Le SMS, un allié efficace du digital

Avec l’avènement du digital, le marketing connait une évolution sans pareille. L’émergence de nouveaux supports de communication (Smartphones et tablettes) et l’utilisation croissante de l’internet chez les utilisateurs mobiles obligent les marques à repenser leurs stratégies commerciales. Nombreuses sont les entreprises qui investissent aujourd’hui dans les campagnes de marketing digital pour les rendre encore plus efficaces. Et dans ce sens, les SMS publicitaires permettent d’attirer du trafic en points de vente physiques, de proposer des offres promotionnelles à l’aide des contenus adaptés (via un lien court renvoyant vers un site web ou une Landing Page), ou encore de diriger le mobinaute vers le magasin le plus proche de sa localité. À noter que le SMS enrichi d’un lien Internet permet une consultation instantanée et une lisibilité rapide que de nombreux autres outils de communication.

La solution SMS Drive-to-Store de Wellpack, quel intérêt pour les réseaux de magasin ?

Avec le SMS drive to store marketing de Wellpack, les entreprises et magasins disposent d’une solution inégalée pour augmenter leur taux de transformation en magasin. Il s’agit d’une stratégie commerciale très avantageuse qui peut se réaliser simplement en quatre différentes étapes pour offrir des résultats remarquables. Cela consiste pour le responsable du magasin à lancer avec l’aide d’un conseiller une campagne d’envoi des SMS à ses clients ou prospects. Après la réception des messages, ces derniers se rendront en magasin à partir des infos reçues pour réaliser leurs achats. À la fin de la campagne, vous pouvez en tant que chef du magasin comparer les données de l’opération avec les objectifs de la campagne.

Concrètement, le SMS drive to store comprend le message principal de l’offre promotionnelle ainsi que le lien renvoyant vers un code permettant de se faire une idée sur la portée de la campagne. Ainsi, en fonction du type de promotion à réaliser, il conviendra pour le magasin de cibler les prospects et utilisateurs mobiles qui se trouvent dans sa zone de résidence. Toutes les informations ou coordonnées (adresse, horaires, numéro de téléphone, GPS, etc.) qui peuvent aider les prospects à se rendre directement en point de vente doivent également être partagées. Si les clients peuvent se rendre en magasin pour bénéficier des promotions, les magasins peuvent en retour scanner le code ou le QR code associé. Ce qui leur permettra de collecter les données essentielles sur les effets de la campagne (localisation, nombre de prospect et d’utilisateurs mobiles convertis, horaires d’achats, chiffre d’affaires). À partir de l’analyse de ces résultats, il ne fait aucun doute que vous pourriez améliorer votre connaissance client ce qui vous permettra d’augmenter votre taux de conversion et votre chiffre d’affaires.

En définitive, le drive-to-store permet non seulement d’augmenter le trafic et le chiffre d’affaires en magasin, mais aussi de disposer d’un maximum d’informations anonymes sur les habitudes des clients et prospects, afin de proposer une stratégie marketing adaptée et sur-mesure.

Wellpack, une véritable référence en marketing digital

Avec plus de 8 millions de numéros de téléphones mobiles, e-mails, adresses postales et plusieurs milliers d’informations déclaratives sur les utilisateurs mobiles, Wellpack dispose de la grande base de données propriétaire1 opt-in2 en France. En effet, depuis 2013, le groupe est le premier collecteur de numéros téléphoniques opt-in pour les SMS. Grâce à cette activité de collecte, d’analyse et de qualification de données d’utilisateurs mobiles, Wellpack se positionne comme un véritable expert du marketing digital. Ce sont autant de savoir-faire et d’expériences qui permettent à l’entreprise de proposer à ses clients des solutions guidées et innovantes pour les rendre plus autonomes dans la réalisation des campagnes de SMS géolocalisés ou ciblés.

L'information com et marketing :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here