Ou trouver des musique sans droit d’auteur pour mon entreprise ?

0
Ou trouver des musique sans droit d’auteur pour mon entreprise ?

Le terme musique libre de droits peut être défini comme l’ensemble des productions musicales dont on peut acquérir la licence. Une fois que vous entrez en possession de cette dernière, la possibilité vous est alors offerte d’utiliser la musique autant de fois que vous le souhaitez, et ce, sans avoir à verser des royalties (redevance supplémentaire).

Les meilleurs plateformes de musiques libre de droits

Toutefois, cela ne veut pas pour autant dire qu’en achetant le morceau libre de droit, vous en devenez le propriétaire. Les conditions d’utilisation sont stipulées dans le contrat. Pour vous guider dans le choix de vos (royalty-free music), nous vous proposons quelques plateformes sans droits auteur.

Jamendo

Lorsque vous optez pour une plateforme de musiques libres de droits, vous pouvez, quelle que soit la durée des droits d’auteur, télécharger la musique de votre choix.

Jamendo est une plateforme de musique libre de droits. Toute la musique que vous verrez sur ce site est l’œuvre d’artistes indépendants, qui ont décidé de rendre leurs créations libres pour l’utilisation privée. Ce qui veut dire que même en ayant le droit de musique sur leur création, ils en autorisent le téléchargement gratuit à des fins non commerciales. Cela ne veut pas dire que leurs musiques ne peuvent pas être utilisées dans ce contexte. Le site propose une large gamme de sons dont le prix des licences dépendra de votre utilisation. La plateforme est facile à utiliser et tout y est très bien expliqué.

Vimeo Musique Store

Toutes les musiques qui sont présentes sur cette plateforme sont libres de droit. Vous pouvez aisément y rechercher et y retrouver toutes celles que vous affectionnez le plus, le site est bien référencé. Pendant que certaines musiques sont payantes pour un usage commercial à 100 $, d’autres sont totalement gratuites.

BeatPick et Audionautix

BeatPick est une plateforme qui est très intéressante. En effet, si vous cherchez de la musique pour un quelconque projet, vous pouvez être sûr d’y trouver de nombreux styles de musique, libres de droits. Le tout vous reviendra à une centaine d’euros seulement.

Audionautix est une plateforme qui propose des sons entièrement gratuits. Même si elle n’est pas aussi fournie que ces concurrents, elle peut vous offrir tout ce dont vous avez besoin. Vous n’avez pas à verser une quelconque somme et vous pouvez utiliser la musique à votre guise.

BenSound et Musopen

BenSound est une plateforme qui propose des sons libres de droits d’auteur pour vos supports et contenu. Le site est facile à utiliser, même s’il n’est pas très riche.

Musopen est une organisation à but non lucratif. Son objectif est axé sur la démocratisation de l’accès de contenu musical. Pour cela, elle n’hésite pas à fournir des musiques gratuites et des enregistrements. Pour en bénéficier, vous pouvez vous abonner et bénéficier d’une large gamme de contenu libre.

Quelques autres exemples de plateformes libres de droit

Sur Internet, ce ne sont pas les plateformes de téléchargement de musiques libres de droits qui manquent.

Fugue

C’est un site de “troc” musical très simple à utiliser. Il contient un nombre illimité d’œuvres musicales gratuites au téléchargement. Tout ce que vous avez à faire c’est de pointer un lien depuis votre média vers le site fugue. Par ailleurs, il faut reconnaître que sa bibliothèque musicale est très riche.

Freemusicarchive

Comme son nom l’indique, c’est une plateforme qui offre un contenu musical libre d’accès qui est classé par genre. Dans certains cas, vous pouvez avoir les sons gratuitement pour un usage commercial sans droit d’auteur.

CC Trax

C’est une plateforme qui présente un large contenu de sons en Creative Commons. Vous pouvez choisir et filtrer selon les types de licences. Le site est ergonomique et facile à parcourir.

Au bout du fil

C’est une sorte de site de recherche de musiques libres de droit qui sont classées par thème. Le site vous permet de faire un large choix sur une liste de playlist bien organisée. Il est très bien conçu et le téléchargement est assez facile à effectuer.

Musicscreen

Cette plateforme vous permet d’avoir un contenu libre de droits. Vous aurez l’embarras de choix. En effet, grâce à son interface bien conçue vous pourrez obtenir la musique que vous désirez en très peu de temps.

Songfreedom

Pour utiliser ce site, vous devez vous abonner pour la somme de 60 $ par mois. C’est ce qui vous permettra d’avoir accès à une large bibliothèque de musique.

Magnatune

Ce site diffuse une large gamme de musiques libres de droits. Pour y accéder, vous devez vous acquitter d’une somme de 89 €. Ainsi, vous pourrez profiter d’une bibliothèque de plusieurs artistes en production.

SoundBlend

Avant tout, vous devez savoir qu’il ne s’agit pas vraiment d’un site professionnel. En effet, les pistes ne sont pas aussi nombreuses que celle de ses concurrents, mais il est gratuit. Le site propose des licences pour une utilisation commerciale à partir de 1,99 $.

Dig CC Mixter

C’est un moteur de recherche rapide. Il permet de rechercher des musiques libres de droits auteurs. La plupart des musiques sont gratuites pour un usage commercial. Toutefois, certaines vous coûteront un peu cher.

L'information com et marketing :

Aucun article à afficher

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here