Traiteur : comment se faire connaître ?

Pas facile de se distinguer en tant que traiteur ! En effet, c’est souvent une activité qui nécessite pas mal de communication et de bouche à oreille avant de pouvoir travailler de façon régulière. Alors pour vous aider à faire votre place, voici quelques conseils.

Pensez local

Pour commencer son activité de traiteur, rien de tel que de miser sur le local. Déjà sur une cuisine et des produits locaux mais également, en misant sur un réseau avec des domaines qui prévoient des mariages par exemple. Ainsi, cela vous permettra déjà de faire vos armes et de vous frotter à la clientèle. Et justement, pour une prestation de type baptême, anniversaire ou mariage, il faudra impérativement miser sur la qualité du service.

En effet, le professionnalisme et la qualité font généralement la différence vis-à-vis de la concurrence. Ainsi, on pense évidemment à des personnes de confiance pour composer votre brigade, à du matériel approprié comme une table de traiteur pliante facilement transportable ou encore, de la vaisselle pour les grandes occasions. En bref, un service tout en un pour satisfaire vos clients.

Miser sur les réseaux de communication

L’autre point fort qui pourra vraiment faire la différence, ce sont les réseaux de communication. Et ici, on pense par exemple aux réseaux sociaux avec notamment, Facebook ou encore LinkedIn et instagram. Avec des photographies de vos plats et de vos prestations, vous êtes assurés de drainer du monde et de faire parler de vous sur la toile. 

Et justement, la marche suivante consiste à faire réaliser un site web dédié qui comportera l’ensemble de vos prestations en fonction du type d’événement, vos tarifs et vos spécialités culinaires. Véritable interface publicitaire, vous pourrez faire quelques campagnes pour accroître votre notoriété et sortir dans les premiers résultats. Ainsi, vos futurs clients pourront vous contacter directement et surtout, se faire une première idée de la qualité de service qui les attend.

L'information com et marketing :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here