Les startups qui profitent de la crise du Covid -19

0
Les startups qui profitent de la crise du Covid -19

Bien que l’activité ait repris dans de nombreux pays, la crise de la Covid-19 a fait de nombreux dégâts et les startups en font partis. L’optimisme n’est donc pas généralisé, car la crise est encore bien présente dans l’économie et malheureusement, certains acteurs en ont déjà fait les frais. Malgré tout, une poignée d’entreprises innovantes tirent leur épingle du jeu.

Ces startups qui arrivent à booster leurs affaires

Malgré ce passage à vide, l’actualité digitale et celle des startups bat son plein, il suffit de consulter digitechnologie.com pour s’en rendre compte. Mais la crise économique provoquée par la Covid-19 a su entraîner avec elles de nombreuses petites entreprises n’ayant pas les reins assez solides. D’un autre côté, certaines startups ont su profiter de la pandémie en développant des solutions innovantes, qui permettent d’augmenter leur chiffre d’affaires.

La majorité des entreprises qui sortent gagnantes de cette crise touche le domaine de la sécurité numérique, ou encore la vente sur Internet. Mais un secteur bien précis trouve son activité très nettement augmentée, il s’agit du secteur médical.

Les startups du secteur médical en fortes croissances

En effet, le passage de la Covid-19 a dopé le marché des startups du secteur médical. Les sociétés spécialisées dans la télémédecine ou la hotline médicale voient une augmentation très importante de leur fréquentation. Les téléconsultations sont devenus très fréquentes en cette période, car elles facilitent la distanciation sociale et permettent de limiter la propagation du virus.

Les sociétés innovantes qui développent des outils d’hygiène sont également bénéficiaires de ce virus. L’invention d’ouvre porte ne nécessitant pas l’usage des mains est très plébiscité dans les lieux recevant du publics. Rappelons qu’une poignée de porte est une source importante de transmission des microbes et que le fait de toucher une poignée équivaudrait à serrer la main de plusieurs milliers de personnes.

L’intelligence artificielle au service des hôpitaux

Certains hôpitaux afin d’anticiper les possibles pics d’affluence aux urgences se sont équipés d’outils de gestions dit intelligent. Ce logiciel développé par une startup permet grâce à un algorithme de prévoir l’affluence des patients arrivant dans les hôpitaux. Pour fonctionner, l’outil utilise les historiques sur 3 ans des admissions aux urgences, auxquels il relie les données météorologiques, le calendrier (jours fériés, vacances, etc.) et le planning du personnel.

Avant d’être totalement opérationnel, le logiciel nécessite une période d’apprentissage pouvant durer jusqu’à quelques mois. Mais dès que l’adaptation est terminée, il est possible de déterminer l’affluence d’un hôpital jusqu’à 5 jours avec une fiabilité de près de 90 %.

L'information com et marketing :

Aucun article à afficher

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here