Référencement : Comment mettre en ligne des articles de qualité ?

Monter un e-business ou un commerce en ligne nécessite d’avoir un site Internet de haute qualité. Pour satisfaire la navigation de l’internaute, répondre aux questions que se pose le lecteur et être correctement référencé par les moteurs de recherche, des articles optimisés et bien rédigés sont indispensables. Comment répondre à vos besoins rédactionnels de façon appropriée ? Quelles sont les différentes options pour alimenter régulièrement votre site ? Voici les solutions les plus généralement utilisées par les webmarketeurs qui réussissent.

Les plateformes de rédaction : toutes les qualités et tous les prix

Recourir à une plateforme de rédaction est une solution souvent utilisée par les éditeurs et les propriétaires de e-commerce parce qu’elles sont sensées en premier lieu vous faire gagner du temps. Pas besoin de contacter dix rédacteurs ou de payer une agence intermédiaire, qui prend sa commission, pour réaliser votre projet éditorial. Sur la plupart des plateformes, il suffit de rédiger un brief précis et d’indiquer votre budget pour obtenir votre volume de textes dans des délais rapides. Des milliers de petites mains s’activent pour vous.

Mais la qualité n’est pas toujours au rendez-vous : en matière de rédaction Web, obtenir des tarifs intéressants ne rime pas toujours avec des textes qualitatifs. C’est la loi du low-cost. Si vous visez un lectorat exigeant, il est préférable de viser le niveau au-dessus : certaines plateformes visent avant tout la qualité et la pertinence des contenus.

Faire appel à un freelance : un collaborateur fidèle et compétent

En matière de webmarketing, l’image de marque est importante. Si vous souhaitez mieux maîtriser vos contenus éditoriaux, il est conseillé de faire appel à un rédacteur spécialisé dans le SEO et le brand content. Plus chers que les plateformes, un rédacteur freelance, ou une agence web, saura analyser la concurrence et vous proposer des contenus parfaitement adaptés à ce que vos clients attendent de vous.

Créer ses contenus soi-même : un métier à part entière

Rédiger soi-même ses contenus est une solution que certains choisissent, par peur de déléguer ou par souci d’économie. Mais ne vous y trompez pas : la rédaction optimisée est un vrai métier. Il faudra donc vous former si vous ne voulez pas perdre 6 mois avant de contacter un vrai professionnel des contenus.

L'information com et marketing :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here