Qu’est-ce que l’inbound marketing

Pour s’adapter au nouveau comportement du consommateur qui veut choisir par lui-même ce qu’il achète et chez qui il l’achète, on est passé de l’outbound à l’inbound marketing. Contrairement à son prédécesseur, l’inbound marketing consiste à amener le client vers soi en créant du contenu plutôt que d’aller dans sa direction.

En quoi consiste l’inbound marketing ?

La stratégie de l’inbound marketing passe par 4 étapes successives : Attirer, convertir, engager, fidéliser. L’attraction constitue la première étape, en créant du contenu de qualité et en optimisant un site, une landing page ou un blog grâce aux référencements, ainsi que la publication sur les réseaux sociaux. Cette étape a pour but de transformer les internautes en visiteurs en les attirant vers votre site. La seconde étape réside dans la conversion, elle consiste à transformer les visiteurs d’un site ou d’un blog en prospects par l’envoi de formulaire de contact dans le but de collecter le maximum d’informations sur eux afin de proposer une offre adaptée. 

La troisième étape est la phase clé d’une stratégie marketing, en transformant les prospects en clients, l’entreprise accompagne le client jusqu’à l’achat. La dernière étape souvent négligée est plus qu’indispensable à la réalisation d’une bonne stratégie, elle consiste à fidéliser le client et en faire un ambassadeur de la marque. Pour adopter une bonne stratégie en 4 étapes, faites appel aux services de Winbound.

Les avantages de l’inbound marketing

L’inbound marketing est particulièrement avantageux pour une entreprise soucieuse d’attirer du trafic et d’augmenter sa visibilité. Le marketing inbound à un fort taux de ROI (retour sur investissement), son coût d’investissement est minime comparé aux autres techniques marketing. L’entreprise adoptant la stratégie du marketing inbound gagne en crédibilité, car le client vient vers lui et non pas l’inverse, tout en finesse, il crée du contenu susceptible d’intéresser le consommateur dans le but de l’appâter. Au final, on peut noter que le marketing inbound est plus qu’indispensable à la réussite d’une stratégie marketing.

L'information com et marketing :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here