Quels sont les accessoires de bureau les plus indispensables ?

0
Quels sont les accessoires de bureau les plus indispensables ?
Image de couverture par Alexander Stein de Pixabay

Dans le cadre de la création de votre entreprise, vous avez sans doute entrepris des démarches juridiques et administratives pour la formaliser. Au-delà de ces démarches, il est crucial de penser également à l’achat des accessoires de bureau.

Souvent oubliés, ils apparaissent tout de même nécessaires pour le bon fonctionnement de l’entreprise, qu’il s’agisse d’une TPE ou d’une PME. Certains accessoires bureautiques sont indispensables au début de toute activité. Découvrez dans cet article notre sélection des meilleurs accessoires de bureau.

Les tampons et les classeurs

Les tampons et les classeurs
Image par Silvo Bilinski de Pixabay :https://pixabay.com/fr/photos/timbre-bureau-dupliquer-papier-2717601/

Le tampon encore appelé cachet est un accessoire qui permet de marquer et d’authentifier les documents d’une entreprise. C’est l’allié de tous les jours pour faire passer un message. Il existe différents types de tampon allant du modèle standard, dateur, personnalisable et numéroteur.

Sur le tampon, on trouve généralement des informations sur l’entreprise. Ainsi, il est possible d’offrir un seul geste le maximum de renseignements sur la société. Vous aurez besoin du tampon pour attester que les devis, les factures, les bons de commande ou autres papiers que vous délivrez proviennent bien de votre société.

En utilisant le tampon sur vos documents, vous facilitez le classement de ces derniers. Si vous avez besoin d’un tampon, Otypo propose un large éventail de tampons encreurs. N’hésitez pas à y faire un tour pour choisir celui qui convient le mieux à vos besoins et à votre budget.

Le classeur vous permet de mieux ranger vos documents selon des critères spécifiques. Vous pouvez, par exemple, choisir un classement par catégorie, par ordre alphabétique ou par chronologie. Le premier étant le plus simple et le plus pratique.

Le papier

Cela peut paraître anecdotique, mais le papier est un indispensable parmi les accessoires de bureau. Si vous envisagez de vous équiper d’une imprimante, il faudra nécessairement acheter des rames de papier.

Cet accessoire est aussi indispensable pour rédiger des notes, surtout si vous n’êtes pas doué avec un ordinateur, pour établir des devis et des factures. Il en est de même pour le compte-rendu de réunion pour lequel il est compliqué de se passer de ce type de support.

Les feuilles de papier existent en différentes tailles, épaisseurs et couleurs. Compte tenu de leur importance, vous devez en prévoir en grand nombre pour ne jamais en manquer.

L’agenda

L’agenda
Image par StartupStockPhotos de Pixabay :https://pixabay.com/fr/photos/%C3%A9tudiant-dactylographie-clavier-849825/

Il n’y a pas plus efficace qu’un agenda pour planifier vos rendez-vous. L’agenda est l’outil qui vous permet d’organiser votre planning sur une journée, une semaine ou un mois, selon vos convenances.

L’agenda se décline aujourd’hui en versions papier et numérique. Il ne vous reste plus qu’à choisir l’option la mieux adaptée à vos besoins pour améliorer votre productivité.

L’ordinateur et l’imprimante

Parmi les indispensables, on ne peut oublier l’ordinateur et l’imprimante. En plus de vous permettre de rédiger et de traiter des documents, l’ordinateur vous permet également de communiquer à tout moment avec vos clients et fournisseurs par messagerie. En fonction de vos besoins, vous pouvez choisir un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable. Ce dernier est beaucoup plus pratique.

L’imprimante se décline aujourd’hui en plusieurs marques et modèles. Ainsi, vous pouvez choisir selon vos besoins et votre budget. Avec l’utilisation d’une imprimante, vous devrez investir dans des cartouches d’imprimante.

Les chemises cartonnées

Pourquoi avons-nous retenu les chemises cartonnées dans cette liste ? Parce qu’elles permettent de classer vos documents selon un code couleur bien spécifique. Les chemises cartonnées existent depuis la nuit des temps, mais elles restent indémodables. Vous pouvez par exemple ranger les factures fournisseurs dans une chemise bleue et les documents administratifs dans des chemises cartonnées orange.

Les accessoires de bureau pour écrire

Les accessoires de bureau pour écrire
Image par Lynn Greyling de Pixabay :https://pixabay.com/fr/photos/papier-rame-pile-%C3%A0-paliers-blanc-224224/

Même si vous avez une large gamme de matériel informatique, vous aurez toujours besoin de matériel d’écriture. Dans cette catégorie, on retrouve le stylo-bille, vous aurez toujours des documents à parapher et signer. Accompagné du bloc-notes, il vous permet d’écrire vos idées avant de passer à autre chose et de les oublier.

Ce carnet est aussi nécessaire pour marquer une « to do list » ou encore le compte-rendu d’une réunion. Pour pouvoir le transporter facilement avec vous, choisissez-en un de petite taille.

Enfin, les surligneurs sont aussi très utiles si vous devez étudier un dossier de plusieurs pages. Ils vous aideront à mettre certains passages en avant. Vous avez la possibilité d’utiliser plusieurs couleurs pour hiérarchiser ce que vous souhaitez relever.

Le post-it

Le post-it
Image par Monfocus de Pixabay :https://pixabay.com/fr/photos/liste-pense-b%C3%AAte-note-stickies-1925752/

Le post-it fait également partie de nos indispensables. Si vous avez besoin d’aide pour vous remémorer un rendez-vous ou une tâche administrative ? Optez pour le post-it.

Le post-it se révèle très pratique pour coller des messages urgents ou des rappels de tâches à effectuer, que ce soit sur la porte d’un bureau, sur un tableau ou sur l’écran d’un ordinateur. Un autre avantage : le post-it offre une gamme variée de couleurs.

Tous ces accessoires de bureau vous permettent de mieux vous organiser, d’augmenter votre performance et de vous faciliter la tâche dans la gestion et le fonctionnement efficace de votre entreprise.

Image de couverture par Alexander Stein de Pixabay : https://pixabay.com/fr/photos/trombone-clip-bureau-178126/

L'information com et marketing :

Aucun article à afficher

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here