Quel est le support le mieux adapté à votre campagne de communication ?

Mettre en place une stratégie marketing efficace nécessite de bien choisir les supports publicitaires à utiliser. Face aux nombreuses possibilités envisageables, nous vous proposons 4 solutions qui présentent toutes plus ou moins d’avantages pour votre campagne de communication.

Le roll-up pour plus de mobilité

Comme son nom l’indique, le roll-up se roule et se déploie de haut en bas sur une structure pour trôner dans tous les endroits où vous désirez exposer votre marque ou votre logo. Qu’il s’agisse d’un point de vente, d’un salon professionnel ou d’une foire, vous pourrez compter sur votre roll-up pour bien marquer votre présence. Il n’occupe que très peu de place, mais sa grande taille (jusqu’à 2 mètres), le rend bien visible. 

Cet outil de communication événementiel permet un transport facile sur des stands ou lors d’une exposition. Grâce à des possibilités de personnalisation quasi infinies, libre à vous de choisir les caractéristiques de votre support de communication et des informations qui doivent y figurer.

Le totem publicitaire pour dynamiser votre marque

Idéal pour vous permettre d’imposer vos produits et votre marque aux yeux du grand public, le totem publicitaire est un support qui renseigne clairement. Cette enseigne permet d’informer, mais aussi de guider les clients et peut s’installer n’importe où pour booster votre marque et attirer du monde vers votre stand. Il se conçoit sur mesure dans le format que vous souhaitez adapter et s’installe à la verticale.

Le kakemono pour gagner en visibilité

Souvent confondu avec le roll-up, le kakemono est un support publicitaire qui est prévu pour être accroché en hauteur. Il permet d’attirer l’attention sur votre marque et ainsi vous assurer une grande visibilité. 

À la différence du roll-up qui se place au sol, le kakemono est destiné à être suspendu dans les airs, peut mesurer jusqu’à 3m et centralise l’attention autour des informations que vous y aurez fait imprimer. Par ailleurs, vous pourrez l’installer à des endroits stratégiques en profitant de solides fixations.

Toutefois, il existe plusieurs versions à poser au sol, notamment les bannières en X, L et ajustables. Ces modèles ne sont pas enroulables et offrent malgré tout une excellente maniabilité. Certaines versions du kakemono permettent même une communication recto verso.

La bâche PVC pour séduire un plus grand nombre

La bâche publicitaire en PVC offre l’avantage de pouvoir se placer en intérieur comme en extérieur. Elle est extrêmement résistante notamment aux intempéries et aux agressions extérieures ce qui en fait un support de communication idéal. La banderole publicitaire permet de mettre en valeur les atouts de votre entreprise, de faire la promotion de vos produits et de faire connaître votre marque. 

Elle est parfaitement adaptée à un placement sur des façades ou suspendue à un pont par exemple. Et sa haute durabilité en fait le support idéal à déplacer rapidement et facilement, notamment lors d’une tournée ou de l’ouverture de points de vente différents. 

À noter que la bâche PVC est disponible à un excellent rapport qualité/prix si on prend en comprend en compte la finesse de l’impression, le fait qu’elle soit recyclable selon le modèle ou encore la grande surface disponible pour communiquer.

L'information com et marketing :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here