Quel est le rôle du comptable dans la création d’entreprise

0
Quel est le rôle du comptable dans la création d’entreprise

Un comptable est un professionnel responsable de la gestion des mouvements d’argent ou de marchandises. De ce fait, il est au cœur des transactions d’une organisation. Il constitue donc un atout majeur dans la création d’une entreprise. C’est pourquoi, il est régulièrement sollicité dans ce cas. Découvrons dans cet article, le rôle que peut jouer un comptable dans la création de votre entreprise.

Le comptable informe et conseille

Le comptable est certes le professionnel chargé de la tenue comptable et de la présentation des comptes annuels d’une entreprise, mais son apport de se limite pas là. Lorsque vous contactez un professionnel pour votre création de société, il va jouer un tout autre rôle. Ce dernier peut d’abord être informatif. Le comptable informera en effet le client qui le sollicite de la disponibilité des outils de gestion issus de la comptabilité de la société. Ces outils vont permettre au dirigeant d’avoir un meilleur regard sur la situation économique de la société en s’appuyant sur une gestion précise des finances. Le comptable conseille aussi quant au choix du statut juridique, des options fiscales et du montage juridique. Il donne également des orientations sur le développement de l’activité en indiquant à quel moment il est propice d’investir.

Prendre en charge la comptabilité de l’entreprise

C’est sans doute le rôle le plus connu du comptable dans la création d’entreprise. Dans ce cas, il s’occupe de tous les aspects comptables, fiscaux et même juridiques de la société. Le comptable offre ainsi au dirigeant le loisir de se concentrer sur d’autres activités générant de la valeur ajoutée comme le marketing digital. Aussi, confier la comptabilité de sa jeune entreprise à un comptable permet de profiter d’une prestation de qualité. Le comptable grâce à sa formation et à son expérience professionnelle, sécurise et garantit la pérennisation de l’entreprise créée et surtout lui promet un avenir plus prospère. D’où l’intérêt pour les porteurs de projets de contacter un comptable.

L'information com et marketing :

Aucun article à afficher

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here