Pourquoi se former à la sécurité aéroportuaire ?

0
Pourquoi se former à la sécurité aéroportuaire ?

En dehors du trafic de drogue et de la contrebande, les Etats doivent désormais faire face à une nouvelle menace qui n’est autre que le terrorisme. Pour cela, l’accent est mis sur la sécurité au niveau des frontières surtout dans les aéroports qui semblent être les cibles privilégiées de ces terroristes. Pour déjouer les attentats terroristes dans les aéroports, on a besoin d’agents de sûreté aéroportuaire biens formés. D’où l’intérêt de se former à la sécurité aéroportuaire. 

Garantir la sécurité à l’intérieur de l’aéroport

L’agent de sécurité aéroportuaire est le garant de la sécurité au sein de l’aéroport. Il veille à la sécurité des passagers et du personnel de l’aéroport. Grâce à sa formation en sécurité aéroportuaire, il est capable de détecter les menaces tant sur le plan physique que psychologique. Concrètement, l’agent de sûreté aéroportuaire contrôle les bagages des voyageurs pour s’assurer qu’ils ne contiennent aucun produit interdit et aucun objet dangereux. Il procède également au contrôle d’identité des voyageurs en vérifiant les passeports aux différents points de passage notamment à l’entrée de la salle d’embarquement. Pour vous former en sécurité aéroportuaire, découvrez ce centre de formation !

Travailler en équipe et assister les passagers

La sécurité étant un travail d’équipe, l’agent de sûreté aéroportuaire doit communiquer sans cesse avec ses collègues pour s’informer en temps réel sur la situation qui prévaut dans tous les périmètres de l’aéroport. Cela permet de limiter les failles dans le système de sécurité. Par conséquent, pour être retenus, les candidats au poste d’agent de sécurité aéroportuaire doivent réussir les tests d’aptitude au travail d’équipe. L’agent de sécurité aéroportuaire doit aussi être à l’écoute des passagers. Il doit pouvoir les orienter au sein de l’aéroport et pour les procédures d’enregistrement. Parler une ou plusieurs langues étrangères constitue donc un atout. Se former à la sécurité aéroportuaire permet donc de s’insérer dans la vie professionnelle.

L'information com et marketing :

Aucun article à afficher

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here