Pourquoi faire des liens vers votre site ?

Le netlinking peut paraître complexe, quand on n’y connaît rien ou pas grand-chose. Et avouons-le, cette activité n’est appréciée ni des webmasters, ni des référenceurs. Cependant, créer des liens est indispensable pour accroître la visibilité de votre site. Nous vous expliquons pourquoi en deux points essentiels.

1. Créer des liens pour générer du trafic

Mettre en place des liens entre différents sites ressemble à la construction de ponts entre deux rives. Grâce aux liens “déposés” sur d’autres sites, vous augmentez vos chances de vous attirer une audience dont vous ne disposez pas encore, ou de l’élargir. De plus, la création de liens vers votre site signale à Google que vous êtes “mentionné” par d’autres sites, et donc digne d’intérêt. La quantité et la qualité des liens pointant vers votre contenu joue sur votre position dans les différents moteurs de recherche. Si vos lecteurs sont actifs sur les réseaux sociaux et partagent l’article qui parle de vous, vous gagnerez de nombreux lecteurs fidèles !

2. Faire du netlinking pour alléger sa stratégie marketing

Quand on est étranger au monde du web et du marketing, le fait de devoir concevoir une stratégie marketing peut être un vrai frein dans le développement de son activité. Pour gagner du temps et investir votre argent à bon escient, reportez-vous sur la création de liens. Pour cela, contactez les personnes pertinentes dans le cadre de votre activité. Suggérez-leur un échange de lien, en mode gagnant-gagnant. Visez les sites qui ont déjà une audience importante, des commentaires en réponse aux articles, des partages sur les réseaux sociaux, etc… Il vous faudra développer une compétence indispensable en netlinking : le flair !

Si cette pratique s’avère chronophage pour vous, n’hésitez pas à vous rapprocher d’une agence qui gérera pour vous votre campagne de netlinking. Vous êtes sûr de bénéficier des meilleurs spots et de ne rien faire de contre-productif ! Votre e-réputation n’a pas fini de vous surprendre !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here