Organisme de formation : comment obtenir sa certification Qualiopi RNQ ?

Aujourd’hui, la formation est devenue un secteur incontournable pour pouvoir acquérir un nouveau champ de compétence et bien se positionner sur le marché du travail. Alors évidemment, les organismes de formation se multiplient pour offrir les meilleurs enseignements disponibles. Toutefois, ils ont pour obligation de passer par une certification et notamment, la certification Qualiopi RNQ.  

Obtenir la certification

La loi du 5 septembre 2018 œuvre “pour la liberté de choisir son avenir professionnel.” À partir de là, tous les salariés ou demandeurs d’emploi peuvent choisir de se tourner vers une formation spécialisée pour développer de nouveaux champs de compétence. Or, concernant les organismes de formation, il devient obligatoire d’obtenir la certification Qualiopi RNQ au 1er janvier 2021.

Toutefois, avant l’audit initial de certification, il est nécessaire de se faire accompagner dans toute cette étape de manière à pouvoir évaluer vos pratiques en matière de formation et surtout, votre positionnement face à cette nouvelle certification. Heureusement, des experts peuvent vous accompagner dans tout ce parcours. En allant voir le site web dédié et en les contactant directement, cela vous permettra de faciliter vos démarches et de mieux appréhender chaque indicateur, qui sont tout de même au nombre de 32.

Se faire aider dans ses démarches

Pour obtenir le certificat Qualiopi RNQ quand on est un organisme de formation, il faudra s’attendre à un audit obligatoire en face-à-face avec en plus, l’examen de 28 indicateurs qui prennent en compte les spécificités des publics accueillis ainsi que les actions dispensées pour l’apprentissage.

Voilà pourquoi, il est nécessaire de faire le point avec des experts afin qu’ils puissent vous aiguiller dans votre démarche et surtout, faire valoir la qualité de votre organisme. Ainsi, vous économisez du temps avec un résumé des principaux arrêtés et décrets du 6 juin 2019, de nombreux schémas pour comprendre la nouvelle réforme ainsi que la manière d’appréhender chaque indicateur pour mieux travailler sur vos prestations. Ainsi, vous êtes assurés d’obtenir le fameux certificat et dans les meilleurs délais ! 

L'information com et marketing :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here