Objets publicitaires : les tendances goodies 2022

0
Objets publicitaires : les tendances goodies 2022

Les entreprises doivent cette année, comme les précédentes, penser à fidéliser leur clientèle et leurs nombreux collaborateurs. Pour ce faire, rien de tel que les fameux goodies ! Tote bag, stylo, tee-shirt ou porte-clé, à chacun d’établir son plan marketing avec les objets publicitaires les plus appropriés. Mais pour marquer les esprits, il est important de suivre au plus près les tendances de l’année. En 2022, les maîtres mots semblent être “écoresponsabilité” et “bien-être”.

Ecoresponsabilité : les valeurs écologiques ont la cote !

Les entreprises doivent chaque année redoubler d’efforts pour contrer la concurrence et fidéliser la clientèle. Pour pouvoir rester dans les mémoires et remercier comme il se doit ses collaborateurs, les objets publicitaires sont incontournables. Mais pas n’importe lesquels ! Les tendances 2022 sont d’abord à l’écoresponsabilité. Et en matière d’écologie, mieux vaut ne pas passer à côté des attentes de la clientèle, et ce surtout si l’activité de l’entreprise prône le bien-être et les valeurs environnementales.

Aujourd’hui, l’environnement fait partie des premières préoccupations des Français, un objet promotionnel écoresponsable est donc toujours mieux accepté par la clientèle. Par ailleurs, au-delà de l’objet, les entreprises doivent veiller à l’image qu’elles véhiculent par le biais de leurs cadeaux. En effet, selon de récentes statistiques, les deux tiers des consommateurs ont déclaré qu’ils boycotteraient une marque en raison de sa position sur une question sociale ou politique et 77 % des consommateurs indiquent qu’ils achètent auprès des marques qui partagent les mêmes valeurs qu’eux. Les entreprises ont donc tout intérêt à s’intéresser aux tendances du moment pour ne pas risquer les fausses notes.

Besoin d’idées ? Voici quelques objets écologiques et responsables, disponibles sur la plupart des sites spécialisés dans l’achat et la personnalisation d’objets publicitaires :

  • Le tote bag en coton équitable,
  • La gourde sportive en plastique végétal,
  • Le stylo en carton,
  • Le carnet en carton recyclé, en liège ou en bambou,
  • Le petit kit de plantation,
  • Une clé USB en amidon de maïs,
  • La casquette en chanvre.

Il est bien entendu conseillé pour les entreprises d’opter pour des objets publicitaires utiles, que les collaborateurs et clients pourront garder longtemps en leur possession. Par ailleurs, un goodies original tel qu’un petit kit de plantation est idéal pour rester dans les mémoires.

Le bien-être : soin des équipes et des collaborateurs

En 2022, la tendance est également au bien-être. Un phénomène lié en grande partie à la crise sanitaire, agissant comme un révélateur auprès de nombreux salariés. Ces derniers ont eu le temps de penser à leur situation professionnelle pendant les périodes de confinement et savent désormais ce qu’ils souhaitent vivre au travail :

  • Un meilleur équilibre entre vie personnelle et professionnelle,
  • Un emploi du temps plus flexible,
  • Un télétravail plus fréquent,
  • Une meilleure ambiance au bureau,
  • Des valeurs d’entreprise davantage tournées vers l’écologie et le bien-être des salariés.

Ce dernier point revêt une telle importance que de nombreuses sociétés investissent dans des week-ends au grand air ou des activités team building pour renforcer les équipes et leur implication dans l’entreprise. Si le bien-être est important pour les salariés, les collaborateurs et la clientèle seront heureux de percevoir les valeurs sociales fortes, véhiculées par la société.

Besoin d’idées ? Voici quelques objets publicitaires qui feront mouche à tous les coups auprès des consommateurs comme des collaborateurs :

  • Les plantes : il est toujours agréable d’avoir une plante sur son bureau. Savez-vous qu’il est possible de les personnaliser ? Une gravure de logo originale qui ne fait en aucun cas souffrir la plante.
  • Les bougies : quoi de mieux qu’une petite bougie pour se détendre ? On peut opter pour une cire végétale, enfermant un bijou à l’intérieur…
  • Un savon de Marseille : un savon biologique est une bonne façon de prendre soin de soi. Exfoliants, antioxydants et désodorisants, les savons à base de café moulu constituent par exemple un très bon choix.

Bien entendu, bien-être et écologie ne sont pas contradictoires, bien au contraire ! La plante est tout autant source de bien-être que porteuse d’un message fort sur notre impact environnemental et la préservation de la planète.

L'information com et marketing :

Aucun article à afficher

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here