Objets publicitaires personnalisés : quel est leur impact dans le marketing de l’entreprise ?

0
Objets publicitaires personnalisés : quel est leur impact dans le marketing de l’entreprise ?

Assurer la promotion de sa marque ou faire connaitre ses services est une mission assez difficile à réaliser. Au fil des années, les techniques de marketing traditionnelles ont toutes démontré leurs limites. Face à cela, il s’avère important de recourir à une méthode de communication plus performante et qui permet de se démarquer de ses concurrents. Depuis peu, plusieurs experts en marketing ont recours à la communication par l’objet. Cette technique autrefois négligée s’impose de plus en plus du fait de ses multiples atouts. Afin de l’utiliser à bon escient, il est utile de détenir un certain nombre de connaissances approfondies sur le sujet. Découvrez dans la suite de cet article l’utilité des objets publicitaires personnalisés dans le marketing de l’entreprise.

Objets publicitaires personnalisés : Présentation

Encore appelés goodies, les objets publicitaires sont des articles de valeur offerts aux clients et prospects dans un but promotionnel ou pour les gratifier pour leur fidélité. Ces articles de marketing peuvent être utilisés par les entreprises pour différentes occasions telles qu’un congrès, une foire commerciale, un salon professionnel, un événement sportif ou culturel, des séminaires, ou pour le lancement d’un produit. Pour réaliser une campagne marketing par l’objet, une multitude d’articles publicitaires s’offrent à vous. Vous pouvez opter soit pour un porte-clé, un stylo, un sac de course, un gobelet plastique, un sac cabas, un porte-documents, un set de table, un mug ou bien d’autres produits. Pour choisir l’article publicitaire, il est conseillé de tenir compte de votre objectif, mais aussi de la cible que vous souhaitez atteindre. À titre d’exemple, si vous souhaitez accroitre votre visibilité à l’occasion d’une foire, vous pouvez opter pour un sac de course. Par contre, pour remercier des clients fidèles, vous pouvez opter par exemple pour des porte-documents ou un mug.

Pourquoi personnaliser les goodies ?

Depuis peu, de plus en plus d’entreprises ont compris le précieux impact des articles publicitaires pour les campagnes marketing. Ainsi, elles sont nombreuses à adopter ce média pour faire la promotion de leurs produits et services. Face à une telle concurrence, il s’avère utile et important de chercher à se démarquer afin d’attirer le plus de consommateurs. Pour y arriver, la personnalisation de ces objets publicitaires se présente comme la meilleure solution. Cette personnalisation peut passer par l’ajout du logo de votre structure, des couleurs ou de la culture d’entreprise sur l’objet choisi. C’est un moyen de démontrer votre créativité, votre sens du détail, votre amour pour le travail bien fait. Pour profiter d’articles publicitaires personnalisés et à moindre coût, rendez-vous sur PubandGifts.

Objets publicitaires personnalisés : Quels sont ces avantages ?

Bien plus que de simples articles, les objets publicitaires personnalisés se sont révélés être de véritables outils de communication. S’ils sont de plus en plus utilisés, c’est principalement à cause de leurs multiples atouts importants.

Amélioration de l’image de marque

L’image de marque est la vision qu’à une personne d’une entreprise ou d’une marque. D’une importance capitale, cette représentation est à la base du succès ou de la contre-performance de la marque. Pour former cette image chez le public, la publicité est l’un des éléments les plus importants à ne pas négliger. En optant pour les objets publicitaires personnalisés, vous pourrez rapidement marquer les esprits et améliorer votre image de marque. En effet, selon l’article publicitaire choisi, vous pouvez affirmer et transmettre aux clients et prospects les valeurs que vous défendez.

Pour booster les ventes

L’objectif premier de tout entrepreneur est d’accroitre ses ventes et d’atteindre une meilleure performance. Ce but peut être facilement atteint grâce à la communication par l’objet. En effet, en distribuant des objets publicitaires à l’occasion du lancement d’un produit, d’un séminaire ou d’une foire, vous toucherez un grand nombre de personnes, ce qui vous permet d’améliorer la visibilité de votre entreprise. Grâce à cette nouvelle visibilité, un plus large public recourra à vos services ou achètera vos produits, ce qui permettra de booster vos ventes et d’augmenter votre chiffre d’affaires.

Fidélisation de la clientèle

Selon une récente étude exécutée par la Fédération Française des Professionnels de la Communication par l’Objet, les Français apprécieraient particulièrement les articles publicitaires. En effet, cette étude démontre que près de 90 % des consommateurs trouvent les objets publicitaires assez sympathiques.

Ceux-ci perçoivent ces objets comme des cadeaux offerts par leur marque. Ce geste charitable suscitera leur empathie et permettra de les fidéliser. De plus, ces clients se transformeront en ambassadeur de votre marque, car ils emporteront votre objet partout avec eux ou le montreront à leurs proches. Ainsi, vous gagnerez de nouveaux clients. Toutefois, pour y arriver, il est conseillé d’offrir à votre clientèle des objets qui leur seront d’une grande utilité au quotidien.

Un rapport qualité/prix excellent

L’un des avantages majeurs des objets publicitaires réside également dans leur coût réduit. En effet, comparativement aux autres médias existants (radio, magazines et journaux), la communication par l’objet se présente comme le moyen le moins cher pour promouvoir sa marque ou son entreprise. Toutefois, il est important de préciser que le prix varie en fonction des goodies pour lesquels vous optez, mais aussi du type de personnalisation choisie.

À titre d’exemple, si vous souhaitez concevoir des sacs de courses, vous devez vous prononcer sur la matière à utiliser entre le coton, le coton bio, la fibre de bambou ou autres. Chacune de ces matières a un coût. De plus, vous devez penser aux frais de personnalisation. Toutefois, quels que soient l’objet et la personnalisation choisie, le coût sera toujours abordable. Ainsi, la communication par l’objet est une stratégie de communication idéale aussi bien pour les grandes sociétés que pour les startups et les PME ayant des budgets limités.

Entretenir les relations professionnelles

Outre les clients et le personnel, l’entreprise doit sa performance à ses fournisseurs, à ses prestataires et partenaires. Ainsi, il s’avère utile d’entretenir les relations avec ceux-ci afin de consolider les liens professionnels. Pour y arriver, vous pouvez choisir de leur offrir des objets publicitaires afin de les remercier de leur franche collaboration. Ces articles permettront d’accroitre l’estime de ceux-ci envers votre entreprise.

L'information com et marketing :

Aucun article à afficher

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here