Netflix vient de présenter la version longue de son logo signée Hans Zimmer !

0
Netflix vient de présenter la version longue de son logo signée Hans Zimmer !

Le logo de la plateforme de streaming est devenu carrément emblématique. Mais ce que vous ne saviez pas, c’est que Netflix propose aussi une version longue de son logo qui est exclusivement réservée au cinéma. Pour en apprendre plus sur ce logo spécial «salles de cinéma» réalisé par le célèbre compositeur de musique de film Hans Zimmer, ne ratez pas la suite de cet article.

Un logo destiné au cinéma

Le célèbre «tou-doum» de Netflix est aujourd’hui devenu une véritable empreinte sonore. Ce petit son résonne avant toutes les créations du groupe. Simple, rapide et efficace, il convient parfaitement à la télévision. Mais pour la projection des films Netflix au cinéma, la société a décidé de le modifier. En effet, terminé le symbole de 3 secondes, la version longue dure 16 secondes et offre différents spectres de couleurs avant de présenter le célèbre «N».

Cependant, ce qui différencie la version longue de la version courte, c’est la petite musique qui l’accompagne signée Hans Zimmer. Elle apporte une dimension épique et classique au logo de la plateforme de streaming. Cette nouvelle version rappelle les plus grandes créations hollywoodiennes.

Autrement dit, la firme américaine a bien compris l’importance de la création d’un symbole visuel et sonore pour être bien identifié par le public et attirer les consommateurs.

Une version longue et arrangée

La version longue arrangée du logo montre bien que Netflix est un véritable studio qui a aussi sa place au cinéma. Cette version a été dévoilée lors de la sortie du film Roma d’Alfonso Cuaron.

Il s’agit du premier long-métrage signé Netflix diffusé en salle avant d’être mis en ligne sur la plateforme. Mais pour l’instant, le logo spécial cinéma n’est visible que dans les salles. Le géant du streaming en décidera peut être autrement dans les temps à venir.

De son côté, le célèbre Hans Zimmer travaille sur les bandes originales des trois plus gros évènements cinématographiques attendus pour 2021.

Pourquoi les logos sont-ils si importants dans notre société ?

Dans notre société actuelle, le besoin d’identification est très présent. En effet, il est important pour une marque de posséder une identité visuelle forte qui permettra aux consommateurs de la reconnaître.

Le logo doit donc fortement marquer les esprits et parler au plus grand nombre de prospects. De plus, ce petit symbole doit représenter parfaitement l’entreprise et véhiculer ses valeurs. Il doit pouvoir être reproduit sur différents supports.

En conclusion, le choix de son logo est d’une importance capitale pour la réussite de son activité. Il est donc crucial de choisir la bonne méthode pour le créer. Actuellement, beaucoup de logiciels de création de logo faciles à utiliser en ligne proposent des services de grande qualité.

Pour commencer, un bon logo est un logo simpliste. En effet, la simplicité reste le meilleur choix pour concevoir un symbole intemporel. Et la longévité du logo est un élément important pour la réussite de votre activité professionnelle. Autrement dit, ne suivez surtout pas une tendance car son aspect éphémère sera néfaste pour votre image de marque. Votre logo doit donc être à la fois unique, simple et durable. C’est grâce à son caractère minimaliste que votre logo pourra facilement être reconnu par le public.

Par la suite, sachez que votre logotype doit pouvoir être utilisé sur différents supports sans ne jamais perdre son efficacité ou sa lisibilité. Entre autre, il doit être reconnu qu’il soit en petit ou en grand format. Encore une fois pour cela, la solution reste d’opter pour un logo très simple.

Qu’est-ce qu’il peut apporter à votre entreprise ?

Un logo efficace permettra à vos clients de se souvenir de vous. En effet, il incarne vos valeurs et représente toutes les activités de votre société. Il permet de relier votre message, vos produits et vos services pour créer votre identité visuelle. Par exemple, Apple, McDonald’s et Nike utilisent cette stratégie pour rester dans l’esprit des consommateurs. Leur logotype est unique, intemporel et mémorable et il est donc très facile à reconnaître.

Autrement dit, si vous souhaitez que votre projet résiste au temps comme les grandes marques que nous venons de citer, vous devez absolument adopter un logo durable qui pourra être encore efficace dans 10 ans.

Grâce à votre logo intemporel, vous allez faire évoluer votre entreprise en vous adaptant à chaque fois aux nouveautés du marché. Pensez donc à ne pas sous-estimer l’étape de la création de votre identité visuelle car elle peut faire beaucoup pour vous !

L'information com et marketing :

Aucun article à afficher

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here