L’été, proposez des granitas

0
L’été, proposez des granitas

Dans les grandes villes touristiques de l’Europe du Sud, de même que sur la Côte d’Azur ou dans les Bouches du Rhône, le nombre de personnes qui viennent passer leurs vacances est assez conséquent. Les établissements qu’ils fréquentent, pour venir se rafraîchir et profiter un peu de l’ombre ou de la climatisation, ont l’habitude de les accueillir. Ils ont donc à la carte différents types de boissons fraîches, des glaces, des granitas… Ce sont d’ailleurs les produits qui sont les plus consommés en juillet et en août et ce, à longueur de journée. Le soir, la promenade sur le port ou dans les ruelles tout-à-coup moins chaudes sont aussi l’occasion de déguster un bon sorbet, ou bien un cornet.

Des équipements pour les produits glacés

Il est très important, pour ces commerces, d’avoir de bons réfrigérateurs, mais aussi des congélateurs qui soient fonctionnels, sans cela ils risquent de perdre leurs clientèles. De même pour eux il est recommandé de s’acheter une machine à granita, dont de nombreuses personnes raffolent en été, d’une part parce que l’on peut choisir sa saveur préférée et d’autre part parce qu’une granita reste fraîche un bon moment, le temps que toute la glace soit fondue. C’est idéal quand on se promène, que de prendre au passage une granita : on peut déambuler dans les rues en buvant cette boisson qui fait du bien, sous les fortes chaleurs.

Des glaces à l’italienne et des boissons

Mais il faut aussi proposer absolument des boissons bien fraîches à emporter. Les touristes n’ont pas toujours la volonté de s’installer longuement dans un établissement, et s’ils font une pause, ils préfèrent s’asseoir sur la terrasse d’un établissement réputé de la ville, de ceux que l’on voit dans les guides ou qui font de la publicité sur les sites web de voyages. Alors dans les plus petits commerces moins connus, où l’on sert des glaces à l’italienne ou des granitas, il faut aussi penser à remplir ses réfrigérateurs de bouteilles d’eau minérale et autres boissons, que les gens pourront emmener avec eux dans leurs sacs à dos.

L'information com et marketing :

Aucun article à afficher

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here