Les entreprises doivent se renseigner sur la cohérence cardiaque

La cohérence cardiaque est un état particulier de la variabilité cardiaque induit par la respiration. Cela entraîne une augmentation de l’amplitude, une synchronisation et surtout de nombreux effets positifs sur la santé et le mieux-être. Souvent assimilée à une forme de méditation, la cohérence cardiaque a le vent en poupe. Le stress et l’anxiété sont forcément des émotions présentes dans le monde de l’entreprise et les dirigeants doivent se renseigner sur la cohérence cardiaque pour qu’ils puissent réagir en conséquence face à ces salariés parfois désarmés. 

Réduire le stress, l’anxiété

Pour cela une seule arme, la respiration, en inspirant et en expirant lentement et profondément, chacun peut atteindre un état de cohérence cardiaque. Elle est basée sur un principe simple. Il est possible de contrôler son cerveau en régulant son rythme cardiaque. En travaillant le souffle, cette méthode tend à homogénéiser les battements du cœur et les intervalles entre chaque pulsation. Le but, rééquilibrer le fonctionnement cérébral afin d’apporter davantage de sérénité, de quiétude, du bien-être. Si le cerveau a une influence directe sur le cœur, l’inverse est aussi valable. Avec la cohérence cardiaque, vous allez calmer votre stress.

À quoi sert-elle ?

Outre le fait de réduire considérablement l’anxiété, la cohérence cardiaque a de nombreuses applications thérapeutiques. Cette technique a un effet positif sur les troubles du sommeil, de l’humeur, la dépression, l’hypertension, les lombalgies, les infections, le système immunitaire. Pour être efficace, la cohérence cardiaque doit être exercée quotidiennement. Comment parvenir à la fréquence six, on parle de cela lorsqu’une personne est parvenue au maximum de sa cohérence cardiaque en atteignant le chiffre de six cycles de respiration par minute. Si vous débutez, il faudra environ plus de deux semaines pour y parvenir si vous faites trois séances quotidiennement. Facile à pratiquer et accessible à tous, cette méthode qui séduit de plus en plus de personnes aujourd’hui est devenue de plus en plus utile dans notre société souvent rythmée par le bruit, le stress, la peur, les soucis.

L'information com et marketing :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here