Les avantages de la domiciliation d’entreprise

C’est un choix important dans la mesure où elle peut influer sur l’image et la notoriété de la société. Le principal avantage est de disposer d’une adresse différente de la sienne et donc le plus souvent beaucoup plus prestigieuse. La domiciliation commerciale de l’entreprise à Paris par exemple constitue une démarche essentielle dans le processus de création et vous véhiculez une image de qualité.

À qui s’adresse-t-elle ?

Une fois que l’entreprise est immatriculée au registre du commerce et des sociétés, elle peut choisir comme siège social soit un local soit une domiciliation collective, des locaux d’une autre société soit le domicile personnel pour une période de cinq ans. Toutes les entreprises disposant d’un numéro de SIRET peuvent avoir recours à la domiciliation d’entreprise. C’est un moyen efficace de diminuer les frais relatifs à la création de la société, car l’entrepreneur va se libérer d’un bail commercial. C’est aussi une adresse concrète qui peut être un atout non négligeable surtout si elle se situe dans un quartier prestigieux. La domiciliation va également protéger la vie privée du représentant légal de l’entreprise.

Une solution idéale pour améliorer son image

La domiciliation représente un choix stratégique. L’entreprise va en effet gagner en notoriété tout en ayant beaucoup plus d’impact vis-à-vis des clients, des partenaires. L’adresse de domiciliation est présente sur tous les documents officiels, un vrai levier pour le développement de la société. Faire domicilier son entreprise apporte de la visibilité, mais aussi une plus grande flexibilité, elle optimise le temps que vous accordez à la gestion de la société. Obtenir son contrat de domiciliation via internet ne demande que cinq petites minutes. Le recours à une société de domiciliation est beaucoup moins onéreux que la location, elle offre une grande souplesse de gestion et une bonne image de l’entreprise. Plus qu’une adresse, la domiciliation prend aussi en charge vos tâches administratives au quotidien.

Noter cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here