Le télétravail dans une PME

Le télétravail est peut-être, sans doute même, l’avenir du travail. Du travail intellectuel tout du moins, car j’ai du mal à envisager son implantation dans une activité artisanale ou manuelle. Cependant tout ce qui concerne les travaux administratifs ou encore intellectuels peuvent désormais se faire à distance. Pour cela il suffit de se doter d’une solution de télétravail efficace. Les avantages sont nombreux, tant pour les entreprises que pour les entreprises et leurs salariés. Des intérêts immenses qui poussent de plus en plus les grandes entreprises à se saisir de la solution. Et les PME feraient sans doute mieux de se pencher sur la question.

Les multiples avantages du télétravail pour les PME

Le télétravail peut s’imposer à tous en temps de crise mais peut être très utile, également, en temps normal. Pensez que si les salariés restent chez eux, leur employeur économisera en frais de déplacement et nécessitera des locaux moins spacieux. Pour le salarié ce sera moins de temps passé en déplacement et donc plus de temps passé avec ses proches et sa famille, moins de fatigue aussi. Une fatigue moindre qui permet un travail plus efficace et qui représente, donc, un bienfait pour l’entreprise. Pensez, également, qu’en diminuant les déplacements des salariés, on diminue le rejet de produits à base de carbone et leur effet néfaste pour l’environnement. C’est donc un bienfait général qu’il est toujours bon de garder à l’esprit.

Le télétravail pour qui ?

Le télétravail permet de travailler mais aussi de s’organiser à distance. Il est donc idéal pour tout travail administratif mais également pour tout travail collaboratif. Le marketing digital, par exemple, est concerné au premier rang. Les réunions n’ont plus besoin de se dérouler physiquement mais peuvent se faire à distance. Ainsi des disciplines comme la gestion de projets peuvent en bénéficier. Il est ainsi possible de réunir des talents géographiquement éloignés.

L'information com et marketing :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here