La vitrine, un réel atout pour la vente

0
La vitrine, un réel atout pour la vente

Elle mérite que le vendeur lui accorde une attention toute particulière, car l’impression qu’elle produit sur les clients est déterminante. Elle possède un rôle stratégique dans la construction de l’image et elle peut aider le consommateur dans sa prise de décision d’achat. Elle constitue le premier point de contact. N’hésitez pas à vous rapprocher de Socomab puisqu’il est spécialisé dans cet univers.

L’impact de la vitrine

Les responsables de magasins dépensent des sommes très importantes pour le développement et le design de leurs points de vente afin de créer une ambiance spécifique. Le design est devenu le premier média de communication des distributeurs. Les vitrines représentent un véritable espace de communication privilégié. Le client à partir de la vitrine pourra interpréter les codes du magasin. Certains éléments peuvent l’inciter à entrer dans le commerce et à acheter. La vitrine possède un réel pouvoir attractif. Elle va permettre au consommateur de se forger une toute première impression. Les vitrines reflètent l’âme des magasins.

Réaliser une vitrine efficace

Elle joue un rôle primordial dans le processus d’achat. Il est essentiel d’y apporter un soin rigoureux. Idéalement la vitrine doit être pensée entre trois et six mois à l’avance en fonction des différents événements que la boutique met en place. Outre la personnalisation de la marque, la vitrine doit être créée en fonction de vos produits, elle doit faire la différence face à la concurrence. Les passants accordent environ trois secondes à une vitrine avant de continuer leur chemin. Il est donc indispensable de surprendre les clients potentiels en leur offrant une vitrine recherchée et visuelle. Vous devez jouer sur l’originalité, la créativité et l’innovation. Humour, audace, sachez créer un lien avec les clients et mettez en scène vos produits. Afficher les prix de vente des produits exposés est une obligation légale en France. Une vitrine réussie, c’est une vraie valeur ajoutée à la boutique.

L'information com et marketing :

Aucun article à afficher

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here