La communication se fait aussi sur les emballages

Nous avons tous nos marques préférées, et nous aimons en arborer le logo et les couleurs. Porter telle marque est le symbole de l’appartenance à tel groupe, et le moyen de s’en revendiquer. Appartenir à telle tendance, c’est adopter un style mais aussi des vêtements ou des accessoires spécifiques. Les tote bags sont à la mode pour cela, en particulier parce qu’ils permettent de véhiculer un message, d’afficher un logo, une image, un slogan. De longue date déjà, on choisit ses vêtements en fonction de qui l’on est, socialement parlant. On se distingue des autres par la façon dont nous nous habillons, dont nous couvrons ou non nos têtes… C’est pourquoi chaque marque gagne à s’afficher.

Des publicités sur les sacs

Chaque boutique que nous voyons, lorsque nous nous promenons en ville ou dans les centres commerciaux en périphérie, a sa propre identité. Il est très important pour un commerce, même s’il s’agit d’une franchise, de se démarquer, mais aussi de faire en sorte que les clients y entrent pour une bonne raison. Il peut s’agir d’une ambiance dans laquelle ils apprécient de se retrouver, de l’accueil spécifique qui leur est réservé, ou encore de l’aménagement du magasin ou plus simplement pour la qualité des produits que l’on y trouve. Pour le commerçant, la meilleure publicité serait que chaque client puisse porter ses valeurs et les faire connaître aux autres. Alors pourquoi ne pas utiliser le packaging pour renforcer son image et la diffuser le plus possible ?

Des clients devenus ambassadeurs

Depuis que les marques ont compris qu’elles pouvaient plaire à telle ou telle frange de la population, elle ont employé ce ressort de marketing de façon massive. Les clients, portant telle tenue ou affichant tel slogan publicitaire deviennent de vrais ambassadeurs des marques auprès de ceux qu’ils croisent dans la rue, au travail, dans les transports en commun ou biens sur les réseaux sociaux sur lesquels ils diffusent des images d’eux-mêmes..

L'information com et marketing :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here