Investir dans une laverie automatique, les avantages

Certaines personnes ne possèdent pas de lave- linge par nécessité ou par choix. C’est en effet une source de dépenses en eau, en électricité. Pour moins d’une quinzaine d’euros, les lave-linge industriels d’une laverie peuvent laver jusqu’à 20 kilos de linge en seulement trente minutes. Une machine personnelle lavera sept kilos de linge en plus de deux heures. Avec un investissement en laverie automatique, vous pourriez dynamiser vos finances. 

Un investissement raisonnable

Le plus gros investissement servira à acheter les machines, lave, sèche linges industriels, les distributeurs de lessive. Il faudra également installer une centrale de paiement, faire des raccords électriques, acheter éventuellement un distributeur de boissons et proposer peut- être des services annexes tels une télé, le wifi. Il suffit de rentrer dans une laverie automatique pour s’apercevoir que la demande de ce genre de service augmente et que la clientèle est variée, les étudiants, seniors, cadres moyens, familles nombreuses s’y côtoient. L’investissement initial oscille entre 50.000 et 100.000 euros. Pour plus de rendement, il est judicieux d’installer sa laverie automatique près d’un endroit stratégique, rue commerçante, campus universitaire, galerie marchande.

Une source de revenus non négligeable

La gestion reste quasi nulle, l’investissement reste limité, une bonne solution pour profiter de revenus supplémentaires. En effet, nul besoin d’être présent pour assurer le bon fonctionnement de la laverie, pas de gestion de stock, une trésorerie facilitée. Ce type de business vous permet de préserver votre emploi et de générer une bonne rentabilité. La localisation d’une laverie automatique est d’une importance capitale. La franchise implique le paiement des droits d’entrée et d’une redevance, un concept particulièrement attractif. Pas besoin de faire de grandes études ni d’avoir des idées de génie, ouvrir une laverie automatique est à la portée de tous à condition d’avoir un peu d’argent à investir. Elle pourrait vous rapporter 5000 euros de CA notamment pour vous verser un SMIC après le règlement des différents frais.

L'information com et marketing :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here