Intégrer une marketplace peut être une solution

Depuis l’avènement de l’informatique mais surtout du web et des technologies numériques, le commerce a connu un grand chamboulement. On n’achète plus comment avant et on ne vend plus du tout de la même façon non plus. Du côté des consommateurs tout est allé très vite : ils ont acquis de nouveaux moyens de faire leurs achats via leurs ordinateurs, leurs tablettes tactiles et bien sûr leurs smartphones, en très peu de temps. Dès lors il a fallu que les commerçants qui étaient restés réfractaires à l’e-commerce s’y mettent bien vite.

Faire face aux marketplaces, est-ce nécessaire ?

Ainsi de nombreuses boutiques en ligne ont vu le jour, et ce dans tous les domaines possibles et imaginables. De la grande distribution aux fournitures pour les professionnels, on peut désormais acheter ce que l’on veut en quelques clics. Mais parmi tous les acteurs du commerce en ligne, certains se sont retrouvés assez vite confrontés à la concurrence très rude de gros acteurs qui se sont intéressés à des gammes de produits les plus variées possibles. Ces petites boutiques ont cherché à rester concurrentes, mais elles ont vite compris que le fait de pouvoir intégrer facilement une marketplace leur offrait une visibilité bien meilleure.

Comment se passe la concurrence alors ?

Désormais c’est de moins en moins les moteurs de recherche qui sont le lieu où les marques se battent. Les internautes ont pris de nouvelles habitudes, et c’est donc directement sur les places de marché qu’ils font leurs emplettes. C’est pour cette raison que ce sont ces dernières qui sont devenues l’espace où la concurrence est la plus féroce et où il faut être inventif et surtout actif pour ne pas sombrer dans l’oubli. Il est question aujourd’hui de nouveaux canaux de vente, de nouvelles façons de communiquer, bref de s’adapter à l’économie moderne, si l’on souhait perdurer.

L'information com et marketing :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here