Générer du trafic pour générer des ventes

0
Générer du trafic pour générer des ventes

Quels que soient les produits ou les services qu’une entreprise souhaite commercialiser auprès du grand public, il lui est nécessaire de capter l’attention de celui-ci. Pour ce faire elle a besoin de trouver les meilleurs moyens pour assurer la communication la plus adaptée qui soit, c’est-à-dire qui prenne compte à la fois de la spécificité de ces produits ou de ces services, et de celle des consommateurs qu’elle souhaite convertir en clients. Dans ce cadre, il existe différents types de stratégies à mettre en place comme différents leviers qu’elle peut actionner.

La communication sur le lieu de vente

L’un des procédés qui sont utilisés, en particulier dans les réseaux de grande distribution, c’est de faire de la publicité sur un lieu de vente. Le principe est relativement simple. On profite du fait que le lieu soit fréquenté par différents types de consommateurs, qui viennent là pour faire leurs courses, au sens global du terme. En mettant en place des espaces publicitaires aux bons endroits, on attire leur attention, en leur donnant à voir des éléments de communication présentant des biens ou des services de façon réfléchie. En clair on table à la fois sur un choix de couleurs, sur des images comme sur des textes qui sont censés être proches des valeurs que l’on défend et qui, par là, vont capter visuellement les consommateurs qu’ils désirent.

Les moyens de communication digitale

Ensuite on peut tout autant tabler sur une stratégie de marketing digitale, pour développer ses ventes. D’ailleurs on peut très bien mettre en place des opérations à la fois en boutique et en ligne, rien ne l’interdit, bien au contraire. Mais les ressorts employés pour la publicité en ligne sont différents. Il peut s’agir de campagnes d’emailings par exemple, ou bien du développement du référencement naturel d’un site marchand, de l’achat d’encarts de communication sur les réseaux sociaux ou du développement d’une communauté en ligne…

L'information com et marketing :

Aucun article à afficher

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here