FutuRobot : pourquoi devez-vous vous intéresser à la série d’événements du CNRS sur la robotique ?

0
FutuRobot : pourquoi devez-vous vous intéresser à la série d’événements du CNRS sur la robotique ?

De septembre 2020 à juin 2021, le CNRS organise une série d’événements autour de la question de la robotique. Les passionnés y trouveront de nombreuses conférences autour des questions techniques et philosophiques vertigineuses que pose ce domaine de la science. Cependant, les entrepreneurs y trouveront également des ressources importantes. La robotique est l’avenir du travail et un entrepreneur doit s’y intéresser pour avoir une vision à long terme.

La robotique ne concerne plus seulement l’industrie

Que vous soyez entrepreneur dans l’industrie ou dans le secteur des services et du commerce, vous ne pouvez plus continuer à ignorer l’impact que la robotisation du travail aura sur votre activité. Certes, le robot collaboratif a surtout trouvé sa place dans le secteur industriel. Le cobot est polyvalent et efficace, alors il est facile de l’intégrer à une chaîne de montage.

Cependant, le robot devient de plus en plus polyvalent et il intègre désormais des secteurs nouveaux. Ainsi, un bras robotique a pu devenir barman, un autre cuisinier. De plus en plus d’entreprises s’en servent au sein de leur logistique, notamment pour emballer ou disposer des objets à transporter et livrer.

Les multiples facettes de la robotique

L’objectif du CNRS, c’est de dévoiler au grand public les différentes facettes de la robotique. Les implications de cette science sont nombreuses, au moins autant que ses champs d’application. Trop d’entrepreneurs ont encore une vision biaisée des robots et autres cobots. Les particuliers aussi semblent davantage craindre cette science que s’y intéresser.

Pourtant, la robotique a le potentiel d’améliorer considérablement la qualité de vie et de travail de millions d’individus. Loin des clichés du soulèvement des machines vu mille fois au cinéma, la série d’événements du CNRS a pour ambition d’offrir une vision claire de l’état actuel de la science des robots industriels et particuliers, ainsi qu’un aperçu de ses potentiels avenirs.

Des robots de plus en plus accessibles à tous

Pour beaucoup d’entrepreneurs, cette série d’événements est l’occasion rêvée de dépasser les clichés qui entourent la robotique. C’est aussi une formidable occasion de découvrir les opportunités techniques et professionnelles que permettent les robots. Le robot collaboratif est une chance pour les entreprises et leurs employés.

C’est une chance d’autant plus importante que la robotique a fait de grands progrès. Les bras automatisés sont désormais extrêmement précis. Ils sont également incroyablement polyvalents et très simples à installer sur une chaîne de fabrication déjà installée. Résultat, leurs prix ont chuté et presque toutes les entreprises, même les TPE et les PME, peuvent financer l’achat de robots de ce genre.

L'information com et marketing :

Aucun article à afficher

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here