Freelance, pourquoi choisir des bureaux nomades ?

Le mode de travail en freelance se développe de plus en plus, surtout dans les métiers du digital. Pourtant, ce système d’activité a des bons et des mauvais côtés. Si la majorité est séduite par la flexibilité des horaires et la liberté d’être à son compte, absorber seul la totalité des tâches n’est pas si évident au fil du temps. Surtout que l’isolement est le premier ennemi des entrepreneurs. Le doute et la peur, sont deux facteurs d’échec. De ce fait, envisager de louer des bureaux nomades est une solution intermédiaire qui permet de lutter efficacement contre l’isolement. 

Pas de soucis de locaux.

Louer des bureaux nomades offre la possibilité de mettre à disposition tout un ensemble d’autres services bien pratiques. Par exemple, il arrive souvent que la connexion internet soit comprise dans le loyer, ou qu’elle soit tout simplement gratuite. Entre très haut débit et fibre, le niveau de couverture dépend de la ville où se trouvent les locaux à louer. Un service postal peut également être mis à disposition. Dans ces conditions, le freelance peut justifier de locaux physiques et de ce fait, recevoir des clients. Les loyers varient fortement d’un bureau à l’autre. D’une ville à l’autre. Mais finalement, l’intérêt justifie souvent l’investissement.

Des salles de réunions disponibles sur réservation. 

Ce qui est vraiment agréable, c’est de pouvoir bénéficier de salles de réunion, souvent à la pointe de la technologie, pour y recevoir du monde. Dans ces conditions, le freelance passe pour un professionnel rigoureux. Bien loin d’un consultant qui travaille uniquement chez lui. C’est un gage de confiance que les entreprises apprécient de plus en plus. Ces salles sont donc disponibles à la demande. Même si parfois, il est nécessaire de s’organiser pour être certain d’avoir une salle. Donc il est plus prudent de ne pas s’y prendre à la dernière minute et de savoir s’organiser. 

L'information com et marketing :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here