Focus sur la gamification en entreprise

0
Focus sur la gamification en entreprise
Image de couverture Par garagestock/ Shutterstock

La gamification en entreprise est une tendance croissante. Les serious games, les jeux de piste, les enquêtes policières et les escape games pour les entreprises sont en effet de plus en plus populaires auprès de ces dernières. Où trouver une solution de gamification pour votre entreprise ? Quels sont les avantages pour cette dernière ? Le point sur ce sujet.

Une solution de gamification pour votre entreprise : Happy Kits

La gamification en entreprise correspond à l’utilisation de mécaniques ludiques dans les ressources humaines, le marketing, la relation client, etc. à d’autres fins que le divertissement. L’objectif est de faire en sorte que les joueurs réalisent des actions pouvant créer de la valeur pour une entreprise.

De plus en plus d’entreprises privilégient la gamification aux séminaires et au team building classique en raison des nombreux avantages qu’elle procure. Vous souhaitez expérimenter l’escape game entreprise ? Misez sur l’offre de jeux de Happy Kits. Spécialisé en gamification, son studio de création est en mesure de répondre à toutes vos demandes. Vous pouvez notamment proposer ce type de jeu de rôle dans le cadre d’un team building. Il est idéal pour stimuler la réflexion chez vos collaborateurs et leur permettre d’exprimer leur créativité. Happy Kits se chargera de créer pour vous un escape game pour team building clé en main. Selon vos besoins, la partie peut s’effectuer en présentiel ou être 100 % digitale.

Happy Kits peut également concevoir un escape game sur-mesure pour un team building ou un séminaire. Un scénario unique et dédié sera alors mis en place pour votre entreprise. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire créer des énigmes ayant un rapport avec votre projet. N’hésitez pas à demander un devis pour un escape game pour entreprise pour bénéficier de cette offre personnalisée.

Une solution de gamification pour votre entreprise : Happy Kits
Par Song_about_summer / Shutterstock

Quels sont les avantages à utiliser cette solution d’engagement pour vos salarié.es ?

Comme il a été évoqué précédemment, la gamification en entreprise présente un certain nombre d’avantages. En voici quelques-uns.

Améliorer la cohésion et l’esprit d’équipe

L’escape game pour entreprise est l’occasion pour vos employés de se retrouver dans un cadre moins formel. Il leur permet de mieux se connaître et de partager un moment de convivialité. En plus d’améliorer la cohésion de vos collaborateurs, ce type de jeu favorisera leur bien-être au travail.

D’autre part, lors d’une partie d’escape game professionnel, le travail d’équipe est de mise pour résoudre les énigmes auxquelles vos employés feront face. Le jeu montrera à vos collaborateurs à quel point il est important de coopérer et d’exploiter les compétences de chacun. De ce fait, l’escape game pour entreprise est parfait pour renforcer l’esprit d’équipe.

Un team building fédérateur en accord avec les valeurs de votre entreprise

Recourir à des mécaniques de jeu lors d’un team building est un bon moyen de fédérer vos employés autour des valeurs de votre entreprise. S’agissant particulièrement de l’escape game professionnel, il permet de faire ressortir des valeurs fortes comme l’implication, la détermination ou la solidarité. 

De plus, ce type de jeu renforce le sentiment d’appartenance de vos collaborateurs. Il les aide aussi à cerner leurs forces et leurs faiblesses. Il donne en outre à vos employés la possibilité de repousser leurs limites.

Un outil RH qualitatif

Il est aussi possible d’utiliser la gamification en entreprise pour optimiser la gestion des ressources humaines. Elle s’applique notamment lors du recrutement. Grâce à l’escape game pour entreprise, vous pourrez analyser efficacement les soft skills des candidats. En effet, ce type de jeu peut faire ressortir des compétences non décelées au cours de l’entretien.

Vous pouvez aussi parfaitement envisager l’escape game B2B pour l’onboarding. Il s’agit d’un excellent moyen pour renvoyer une image positive de votre entreprise au moment d’intégrer de nouveaux collaborateurs. Par extension, la gamification peut augmenter l’engagement de vos employés. 

En outre, la gamification trouve tout à fait sa place au niveau de la formation étant donné qu’elle favorise l’apprentissage. Qui plus est, 93 % des collaborateurs ayant bénéficié d’une formation gamifiée affichent plus de motivation et d’engagement. Or, des employés plus motivés et engagés sont plus productifs.

Image de couverture Par garagestock/ Shutterstock

L'information com et marketing :

Aucun article à afficher

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here