Être bien référencé, une nécessité pour les entreprises d’aujourd’hui

Il va sans dire que depuis deux décennies, l’arrivée d’internet et des technologies numériques a révolutionné les usages, dans un nombre incalculable de domaines. Ainsi désormais, la presque totalité des stratégies de communication déployées dans les entreprises est basée sur des moyens digitaux : réseaux sociaux, site web ou encore référencement sur les moteurs de recherche. Avec la montée en puissance de Google année après année, la thématique du SEO (pour “Search Engine Optimization” en anglais) est devenue centrale dans les techniques de marketing des entreprises. L’enjeu est de faire remonter le site web de l’entité le plus haut possible dans le moteur de recherche le plus consulté au monde.

Les techniques de rédaction SEO, indispensable pour un bon référencement naturel

Améliorer son référencement naturel dans Google suppose une bonne connaissance de l’algorithme qui régit ce dernier. Ainsi, il existe entre autres des techniques de rédaction SEO qui permettent d’améliorer son référencement, sur la base de mots-clés et d’un champ sémantique bien défini selon les activités de l’entreprise en question. Un site comme redaction-referencement.fr fournit un excellent guide sur le sujet, qui compile les choses à faire et à ne pas faire en matière de rédaction SEO. Une parfaite introduction à la discipline pour qui souhaite se former.

Le référencement payant, la solution de commodité

On oppose souvent le référencement naturel au référencement payant, également appelé SEA (“Search Engine Advertising” en anglais), quand il s’agit de stratégie marketing. On l’aura compris, la grosse différence entre les deux et que le SEA représente un budget – parfois conséquent, quand le SEO est basé sur des techniques “naturelles” a priori gratuites. Toutefois, il est indéniable que le référencement payant possède cet avantage de produire immédiatement ses effets. De fait, le SEA est utilisé lorsque l’objectif d’une campagne web est fixé à court terme, quand le SEO a plus vocation à produire des effets de long terme et durables.

L'information com et marketing :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here