Et si vous deveniez livreur indépendant ?

Avec l’avènement d’internet depuis les années 2000, le commerce en ligne s’est fortement développé, et pour cause : il y est très facile d’acheter tout et n’importe quoi. De ce fait, de nombreux métiers se sont développés autour de cet univers, et l’un d’entre eux plus particulièrement : celui de livreur. Car oui ! Il faut bien acheminer tous ces colis à domicile, et les sites e-commerces ne passent plus forcément par la poste, mais par des entreprises de livraisons privées.

Devenir livreur de colis à domicile indépendant : un métier demandé.

Comme expliqué ci-dessus, la livraison de colis est en plein boom. De ce fait, il peut être intéressant de devenir livreur, et pour cela, vous avez plusieurs possibilités, dont celle d’être indépendant. Comment faire ? C’est assez simple, il vous suffit d’avoir le permis de conduire (pas besoin d’avoir un permis poids lourd, le permis B suffit amplement), ainsi qu’un véhicule de livraison. Bien entendu, ce véhicule est souvent fourni par la société qui vous embauche, mais pas toujours (il existe même des services de livraison entre particuliers au passage).

Concernant la rémunération, tout dépendra de votre activité (temps partiel ou complet), ainsi que de votre ancienneté dans l’entreprise. De ce fait, vous êtes rémunéré à l’heure (un peu plus de 10€ brut), et pouvez avoir différentes primes en fonction de votre activité, et donc aussi, de votre ancienneté. A noter qu’il est possible également que certaines entreprises rémunèrent à la tâche, et donc au nombre de colis livrés ! C’est à vous de faire le calcul afin de voir ce qui est le plus intéressant.

Vous l’aurez compris, que vous soyez un livreur embauché (en CDD ou CDI voire en intérim) ou en auto-entrepreneur, c’est un métier qui recrute, et vous avez la possibilité de l’être facilement, puisque seul le permis B, ainsi qu’une toute petite formation sont nécessaires (afin d’apprendre à gérer les outils de livraison, comme la remise contre signature).

L'information com et marketing :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here