Est-il possible de créer une société à Dubaï ?

En ces temps de confinement généralisé et de ralentissement de l’activité d’un grand nombre de secteurs de l’économie, on ne parle que de crise, de récession, voire de décroissance. Tous ces mots qui semblent indiquer que le monde va mal, à cause de cette pandémie qui effectivement fait payer un lourd tribut à l’humanité, tous continents confondus, ne doivent pour autant pas faire penser que notre système est moribond. L’économie n’a pas dit son dernier mot, elle est juste en suspens pour quelques semaines, tout au plus. L’heure est aux atermoiements mais pas pour autant à la fin, loin s’en faut. Il faut simplement apprendre à rebondir.

Une création d’entreprise à Dubaï

Ceux qui ne manquent jamais d’idée et qui restent positifs, voire confiants en l’avenir, sont somme toute assez nombreux, malgré ce que l’on pourrait penser en lisant la presse économique. Pourquoi céder à la panique, alors qu’il faut au contraire prévoir l’avenir, anticiper, c’est-à-dire faire preuve de volonté et d’initiative ? Certains se tournent déjà vers l’étranger pour imaginer une nouvelle manière de travailler, et pour ceux-là il existe des opportunités, comme la création de sociétés free zone à Dubaï. Il faut croire en soi, et partir s’installer dans la Golfe Persique est une option à ne pas négliger.

La liberté d’entreprendre de nos jours

Bien sûr l’économie n’a pas au beau fixe, que de nombreux secteurs sont touchés de plein fouet du fait du ralentissement actuel de tous types d’activités économiques. Même les secteurs dynamiques comme le commerce en ligne, et ses pendants que sont le marketing, la publicité ou encore la promotion sur les réseaux sociaux sont concernés. Mais il faut avoir conscience que ce phénomène est au final cyclique, que ce n’est pas la première crise que l’on doive affronter. Notre système est toujours debout, malgré les chocs pétroliers, les guerres mondiales, le terrorisme et la crise de 2008. Haut les cœurs, il est temps de partir à l’aventure et d’inventer l’économie de demain.

L'information com et marketing :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here