Entreprises : comment gérer vos publicités sur Instagram ?

Autrefois réservé aux particuliers, Instagram devient le nouveau repaire des entreprises qui veulent se faire remarquer autrement. Elles ont accès aux mêmes fonctionnalités que les particuliers, avec “un petit truc en plus” : la publicité. Véritable levier lorsqu’elle est bien utilisée, elle peut paraître, justement, difficile à aborder lorsqu’on se lance tout juste.Nous donnons dans cet article trois conseils pour vous guider dans vos premiers pas.

Gérer vos publicités dans votre fil d’activités

Si vous choisissez ce mode de publication, vous aurez accès à différents formats : le carrousel, l’image unique, la vidéo unique, le diaporama ou la collection. Chaque format possède ses propres caractéristiques, et donc ses avantages et ses inconvénients. Par exemple, le carrousel permettra d’être beaucoup plus créatif. Il autorise la mise en avant de plusieurs bénéfices d’un même produit, d’exposer plusieurs produits différents ou de publier plusieurs vidéos. Contrairement au diaporama, c’est l’utilisateur qui fait défiler les visuels.

Choisissez le format le plus adapté à votre domaine d’activités

Booster une de vos publications

Il est possible d’investir de l’argent dans la mise en avant d’une seule de vos publications. Si vous avez du mal à savoir quel contenu mettre en avant, n’hésitez pas à recourir à l’expérience d’une agence de marketing digital. Elle vous guidera sur les meilleures pratiques à respecter. 

Seul, cliquez sur le lien “Promouvoir” et indiquez quelle est la motivation de votre “boost”. En fonction de votre choix, l’application montrera votre publicité à des groupes de personnes différents. 

Utiliser Facebook Ads Manager pour Instagram

Peut-être êtes-vous plus à l’aise avec le webmarketing sur Facebook ? Vous aurez accès à un plus large choix d’options. A partir de votre gestionnaire de publicités, appuyez sur “Créer” et optez pour l’un des objectifs publicitaires. Vous pourrez ensuite personnaliser le tunnel de votre publicité, en choisissant l’audience que vous voulez toucher ou encore le budget que vous désirez allouer à cette campagne. 

Retenez que dans tous les cas, il vous faut utiliser de beaux visuels et surtout, trouver les légendes qui captiveront votre audience et la détourneront de vos concurrents !

L'information com et marketing :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here