Entreprise : comparez et choisissez vos fournisseurs de gaz et d’électricité !

0
Entreprise : comparez et choisissez vos fournisseurs de gaz et d’électricité !

Si vous êtes chef d’entreprise, vous cherchez certainement à optimiser le fonctionnement de cette dernière : limitation des dépenses et augmentation du chiffre d’affaires sont au cœur de votre stratégie. C’est la première facette que nous allons traiter aujourd’hui, et notamment la limitation des dépenses sur le coût énergétique comme le gaz et l’électricité. Depuis la fin du tarif réglementé du gaz par exemple, il est possible de souscrire à des concurrents directs de l’opérateur historique, et cela permet de faire des économies ! Explications.

Les avantages d’un courtier en énergie pour votre entreprise

Vous l’aurez compris en lisant le titre de cet article : pour faire des économies il vous faudra comparer les offres. Cependant, c’est un travail fastidieux et qui demande parfois une véritable expertise (surtout dans le monde de l’entreprise). C’est pourquoi il peut être judicieux de faire appel à un courtier en énergie : c’est ce dernier qui fera le nécessaire auprès des fournisseurs et qui vous proposera la meilleure offre. Mieux encore : avec le volume de dossiers qu’il présente (cela peut aller jusqu’à plusieurs centaines voire milliers par an), il peut obtenir des offres que vous n’auriez jamais eues par vous-même ! C’est un peu comme le prix de gros : plus on a de contrat, plus on peut faire des économies.

De votre côté, vous n’avez qu’une seule chose à faire : contacter le courtier en question, et lui présenter votre dossier (complet, bien entendu ^^). Une fois ceci fait, il ne vous reste plus qu’à attendre les résultats et ensuite faire le choix de votre nouveau fournisseur d’énergie. Bien entendu, un courtier a un coût, mais ce dernier est bien négligeable par rapport aux économies effectuées sur le long terme (un peu comme investir dans un logiciel d’entreprise par exemple), surtout un contrat de gaz ou d’électricité qui peut vous faire gagner plusieurs milliers d’euros à l’échelle d’une entreprise !

L'information com et marketing :

Aucun article à afficher

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here