Développeur ou DSI : comment économiser efficacement votre budget informatique ?

0
Développeur ou DSI : comment économiser efficacement votre budget informatique ?

Aujourd’hui, si vous faites partie d’une TPE et PME qui disposent d’une infrastructure informatique, les coûts de développement sont un frein. Pour pallier ces restrictions, voyons ce qu’il est possible de réaliser.

Réaliser une analyse financière

Afin d’optimiser au mieux les coûts de votre infrastructure informatique, un audit est indispensable. Vous allez pouvoir définir quels sont les services qui impactent le plus le portefeuille de votre entreprise. 

Vous pouvez commencer par exemple à analyser à la loupe l’hébergement de vos applications. C’est une première piste pour envisager une solution d’hébergement sécurisé qui utilise une technologie de facturation à la consommation réelle.

Pour avoir une meilleure vision de l’état de votre parc informatique, il est tout de même conseillé de vous diriger vers un prestataire. Il pourra ainsi évaluer avec beaucoup plus de précision le coût financier de celui-ci. A la suite de cet audit informatique, les meilleures solutions économiques sont le cloud computing ou l’infogérance. C’est un véritable levier pour beaucoup d’entreprises.

Opter pour le cloud computing 

Par l’intermédiaire de votre réseau internet d’entreprise, vous pouvez accéder à des serveurs distants. En tant que professionnel de l’informatique, vous avez sûrement entendu parler du cloud computing qui apporte de nombreux avantages indéniables.

Utiliser la technologie du cloud c’est héberger vos applications, virtualiser vos serveurs ou encore stocker et gérer des données avec plus de sécurité. Les serveurs qui sont hébergés par des prestataires vous offrent de la flexibilité, une rentabilité à très court terme et une performance élevée.   

Confier vos services informatiques en infogérance

Pour optimiser au maximum les coûts de votre parc informatique, l’infogérance est la solution idéale. En effet, celui-ci va être confié à une entreprise spécialisée qui utilise des ressources mutualisées. L’avantage premier est une économie directe sur le déploiement et par la suite des améliorations permanentes en fonction de vos stratégies informatiques.

Pour finir, vos dépenses seront variables du fait que vous ne paierez que ce que vous consommez. De plus, vous aurez l’avantage de bénéficier de l’expertise de votre prestataire.

L’infogérance est un excellent moyen d’économiser efficacement votre budget et de pouvoir vous concentrer sur votre travail principal.

L'information com et marketing :

Aucun article à afficher

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here