Création d’un site internet : 3 étapes à connaître

L’usage d’un site internet est incontournable pour une société voulant devenir leader dans son domaine. Notez que la création d’une telle plateforme passe par plusieurs étapes. Découvrez celles-ci dans cet article proposé par une agence web Vannes.

Définir l’objectif du site internet

Avant toutes choses, vous devez déterminer l’objectif de la page web. Envisagez-vous de commercialiser vos produits en ligne ou bien voulez-vous faire connaître votre entreprise pour trouver de nouveaux clients ? En outre, n’oubliez pas de définir à l’avance les cibles de votre site internet. La manière de s’adresser à un public jeune n’est pas la même qu’avec des personnes âgées. Aussi, la façon de s’exprimer avec un débutant et avec un spécialiste dans un secteur est différente. 

Rédiger un cahier des charges

La rédaction d’un cahier des charges est une étape incontournable. Ce document doit être élaboré d’une manière claire pour éviter les malentendus avec le prestataire qui prendra en charge le projet. Habituellement, il comprend les détails du graphisme (les animations, le logo, les couleurs à utiliser…), les descriptions des pages (catégories, sous-catégories…) ainsi que les informations techniques. Pour cette dernière, présentez les différentes parties qui n’ont pas encore été abordées (page de contact, barre de recherche…).

Déterminer le nom de domaine

Il est maintenant temps de déterminer le nom de domaine de votre site internet. Les internautes doivent être en mesure de le retenir sans avoir à prendre des notes. Vous pouvez par exemple miser sur le nom de votre entreprise ou bien un nom en rapport avec votre activité. Petite astuce : essayez une autre orthographie ou un autre domaine (.fr au lieu de .com) si l’expression que vous cherchez est déjà utilisée. Sinon, vous pouvez contacter le propriétaire du nom de domaine et tenter de l’acheter.

Bien sûr, il est judicieux de se faire assister par une agence expérimentée tout au long de la création du site. Ce spécialiste peut même vous accompagner durant le processus de référencement.

L'information com et marketing :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here