Comment trouver un fournisseur d’emballage de matériel ?

0
Comment trouver un fournisseur d’emballage de matériel ?

Les emballages sont le premier aperçu qu’aura un consommateur à la réception de votre produit. Afin de créer une image de marque ou de s’attirer l’enthousiasme des clients, un emballage unique et adapté est à privilégier. Pour cette raison, votre première mission sera de trouver un prestataire à même de vous fournir avec un réel savoir-faire. Comment trouver un grossiste d’emballage adapté à vos besoins ?

Faire une liste de ses besoins en emballage

Le cœur d’activité de votre entreprise peut être varié. Selon le type d’envois qui doit être réalisé, toutefois, vous n’aurez pas les mêmes besoins en emballage. Si les produits sont alimentaires, par exemple, il sera nécessaire d’avoir le packaging approprié en terme d’hygiène des aliments. Les emballages doivent être thermoformés, notamment, pour que la conservation s’effectue bien. Dans le cas de produits froids, en prime, il faut s’assurer d’avoir des emballages performants quant à la préservation de la chaine du froid.

Une fois que vous avez déterminé tous les types d’emballages qu’il vous faut, il sera plus simple de vous rendre sur les sites des fournisseurs. Vous pourrez établir un comparatif de leurs catalogues en vous basant sur les propositions liées à votre activité. Certains grossistes auront des spécialités affirmées, soit par secteurs, soit par types d’emballage. Cela peut être essentiel dans le choix de votre grossiste.

Choisir un fournisseur spécialisé dans ses besoins

Pour cela, afin de choisir un fournisseur d’emballages qui vous propose les bonnes prestations, il faut avant tout définir clairement vos besoins. Par exemple, dans le cas où votre secteur a des normes à suivre, vos tâches seront facilitées si vous êtes en mesure d’en discuter clairement avec votre fournisseur. Si vous êtes à la recherche d’une gamme variée d’emballage en carton, par exemple, vous pouvez trouver votre packaging avec Facilembal. Grâce au savoir-faire des fournisseurs avec lesquels vous travailler, votre charge de travail s’améliore.

En choisissant ce type de grossiste, vous aurez du packaging adapté et de l’aide personnalisée, si besoin. Afin de pouvoir vous accorder plus facilement, consultez les en ayant une idée du type d’emballage nécessaire. Vous pouvez vous poser quelques questions, telles que :

  • La rapidité d’emballage est-elle primordiale ? Cela peut être le cas pour les structures en e-commerce ou celles réalisant du drop shipping.

  • Votre produit nécessite-t-il davantage qu’une protection classique ? Le carton ondulé peut être la solution.

  • Vendez-vous des formats spéciaux, par exemple des bouteilles ? Là encore, c’est un besoin spécifique à prendre en compte dans vos recherches.

Emballages sur mesure, recyclés : les détails qui peuvent faire la différence

La dernière étape avant de choisir votre fournisseur est de voir les services qu’il propose. Selon les grossistes, en effet, vous aurez une multitude d’options à prendre en compte. C’est sur cet aspect-là que votre communication peut se jouer auprès de vos consommateurs. En réfléchissant vos colis jusqu’aux détails, en effet, vous montrez le soin porté à vos produits. Il faut qu’ils arrivent intacts, déjà, pour conforter le consommateur dans son choix d’avoir opté pour vous.

Un autre élément qui fera la différence pour de nombreux clients est la conscience écologique de votre entreprise et sa démarche RSE. Celle-ci s’observe surtout d’après les conditions d’emballage. En optant pour des matériaux recyclés ou des emballages recyclables et biodégradables, vous gagnez l’affect d’une part grandissante des consommateurs. Ces derniers seront aussi attentifs à ce qu’il n’y ait pas un surplus d’emballage. Un trop gros carton pour un petit produit, par exemple, ou énormément de plastique non réutilisable, auront tendance à fâcher le client.

Au-delà de cet aspect écolo, votre packaging fera toute la différence s’il est personnalisé. En vous tournant vers un grossiste qui propose de l’emballage sur-mesure, par exemple, votre stratégie de communication gagne déjà en qualité. Certaines marques, sur des réseaux sociaux tels que TikTok notamment, observent une réelle popularité grâce à l’esthétique de leur emballage. Pensez par exemple à des boîtes en carton qui se déplient de manière originale. Il faut ainsi être attentif aux moindres détails dans le choix de votre fournisseur d’emballage.

L'information com et marketing :

Aucun article à afficher

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here