Comment trouver et utiliser un Chatbot Facebook ?


La dernière interface pour le monde de la technologie, les chatbots, est arrivée sur Facebook Messenger. Voici comment y chatter.

Comme beaucoup de ses rivaux, la rumeur a couru pendant quelques mois que Facebook allait introduire des chatbots. A la conférence F8, Mark Zuckerberg les a finalement dévoilés pour Facebook Messenger. Mais comment pouvez-vous engager une conversation avec votre marque préférée ? 

Lisez ce qui suit. 

La réponse courte est la recherche. La boîte de recherche dans les applications de Facebook Messenger et la version Web ont cette fonction ; vous ne pouvez pas rechercher des robots à partir de Facebook, même sur le bureau. Mais quand vous cherchez quelque chose comme Uber ou 1-800-Flowers sur votre mobile, il apparaît sous la rubrique « Bots and Businesses ». 

Le bot a typiquement un symbole Messenger, le petit éclair dans le cercle bleu, le même utilisé pour vous avertir des amis qui sont actifs sur le service.

Cependant, les chatbots sont si nouveaux que tous les robots ne se présentent pas à la recherche et ne se comportent pas comme ils le devraient. Uber et 1-800-Flowers ont été trouvés dans Messenger, mais pas sur sur une chaîne télévisée. Mais c’est le premier jour. Il sera de plus en plus facile de trouver des robots, et il est probable qu’ils proliféreront rapidement, alors profitez du calme avant la tempête. 

Si vous ne pouvez pas attendre, il y a un site appelé Botlist qui a pris le manteau de « App Store for Bots », listant tous les chatbots disponibles. Pas seulement sur Facebook Messenger, mais aussi par e-mail, iPhone, Kik, Slack, SMS, et plus encore. Il a déjà une liste de 40 chatbots disponibles pour Messenger, y compris les grandes marques comme Dropbox, Giphy, et de nombreux autres nouveaux venus. 

Si vous voyez une marque sur la Botlist avec laquelle vous voulez discuter, tapez dessus, puis tapez en haut sur le lien intitulé « mme ». Il s’agit d’une URL courte que n’importe qui peut utiliser pour accéder rapidement à Facebook Messenger. 

Les robots peuvent répondre avec plus que du texte: il existe des carrousels d’images et de liens fournis à vous, client potentiel.

L'information com et marketing :

Articles similaire

Les 3 clés du succès d’une marketplace B2C

Le succès d'une marketplace B2C repose sur un équilibre...

Marketing de contenu : comment trouver des sources d’information ?

Le marketing de contenu est une discipline marketing particulièrement...

Comment les entreprises cryptos font-elles pour communiquer ?

Depuis quelques années, on assiste à une prolifération d’entreprises...

Comment développer des leads avec les emails de réponse automatique ?

Une nouvelle étude réalisée par Optify a examiné les...

Chatbots, voicebots, callbots intelligents : quelles différences ?

Selon la 5e édition de l'Observatoire des chatbots, l'utilisation...