Comment segmenter vos courriels comme un pro ?

Vos campagnes de courriels ont-elles un impact sur vos abonnés ? Si vos courriels ne sont pas ouverts ou lus et que les abonnés ne prennent pas les mesures que vous souhaitiez, il se peut que vous ne puissiez pas profiter de la sauce secrète que les spécialistes du marketing intelligent utilisent pour obtenir plus de conversions : la segmentation des listes de courriels.

Pourquoi segmenter les courriels professionnel ?

Tous les clients ne sont pas les mêmes, alors pourquoi leur envoyer tous le même courriel ? C’est pourquoi la segmentation de votre liste de diffusion est si importante. Elle permet une personnalisation supplémentaire, en plus de vous aider à parler plus directement à vos clients et à leur donner exactement ce qu’ils veulent au bon moment. En fait, les courriels personnalisés offrent des taux de transaction six fois plus élevés, même si 70 % des marques ne les utilisent pas. Alors, comment segmentez-vous votre courrier électronique ? La segmentation des listes peut sembler compliquée, mais ce n’est vraiment pas le cas. Il y a peu d’éléments de base dont vous aurez besoin pour segmenter votre liste de diffusion. D’abord et avant tout, vous avez besoin d’une liste de diffusion par courriel. Deuxièmement, vous aurez besoin d’un outil d’email marketing comme MailChimp ou Constant Contact qui permet la segmentation des listes. Ensuite, nous vous proposerons quelques idées géniales pour segmenter votre liste de diffusion. Préparez-vous à augmenter vos taux d’ouverture, à augmenter les taux de clics et à faire monter en flèche les conversions. Voici comment segmenter votre liste de diffusion comme un pro.

Les nouveaux abonnés

Accueillez les nouveaux abonnés à bras ouverts en leur envoyant un courriel de bienvenue chaleureux. En segmentant vos listes de diffusion pour les nouveaux abonnés, vous pouvez commencer à bâtir votre relation avec les nouveaux utilisateurs immédiatement. Les courriels personnalisés permettent à vos nouveaux abonnés de savoir que vous êtes heureux de les avoir dans le club, ce qui les fera se sentir reconnus et importants. Vos courriels de bienvenue pourraient inclure une brève section à propos de vous pour aider les utilisateurs à mieux vous connaître, ou vous pourriez même créer une série de courriels de bienvenue qui guide les nouveaux abonnés à travers vos meilleurs billets ou tutoriels pour qu’ils puissent naviguer facilement sur votre site Web.

Demandez leur préférence

Une autre excellente façon de segmenter votre liste de diffusion est de demander à vos abonnés quelles informations ils sont intéressés à recevoir. Par exemple, dans votre courriel de bienvenue, vous pourriez inclure une liste pour que les abonnés puissent cocher ce qu’ils veulent voir. Comme les ventes en ligne, les promotions, les informations sur les nouveaux produits, un résumé des derniers articles de votre blog. Demander à vos abonnés leurs préférences les aides à recevoir l’information exacte qu’ils recherchent. De plus, cela vous aide à diminuer les tarifs de désabonnement, car vous n’ennuyez pas vos abonnés en leur envoyant des courriels qu’ils détestent.

Les données démographiques

Le regroupement de votre liste de courriels en segments, et en fonction des données démographiques, vous aide à transmettre à vos clients l’information qui les concerne. Par exemple, si vous avez des produits pour hommes et pour femmes, segmentez vos e-mails par sexe. Si vous avez une vente physique à un endroit, ou si vous organisez un événement locale, segmentez votre liste par endroit pour que vos clients les plus proches reçoivent l’offre. De plus, si vous avez créé du contenu qui aidera les mamans occupées à rendre leur vie plus facile, n’envoyez pas ce courriel à de jeunes clients qui ne sont pas des parents. Segmentez votre liste de courriels de façon à ce que votre contenu soit vu par les abonnés qui en ont le plus besoin et qui en veulent le plus, les mamans.

Le comportement d’achat

En prêtant attention au comportement d’achat de vos clients et en utilisant cette information pour segmenter votre liste de courriels, vous pourrez effectuer plus efficacement des ventes croisées ou des ventes incitatives. C’est une stratégie classique utilisé avec succès. Par exemple, lorsqu’ils achètent une mijoteuse sur votre site, envoyez les des recommandations pour des livres de cuisine ou d’autres produits connexes. Faites attention à ce que vos clients achètent sur votre propre site. Ainsi vous pourrez leur envoyer des courriels basées sur ce qu’ils aiment et ce dont ils ont besoin, ce qui augmentera les chances de ventes futures.

L’inactivité et le taux d’ouverture

Les abonnés vous oublient ? Si vos abonnés sont inactifs depuis un certain temps, vous pouvez leur envoyer un courriel pour leur rappeler votre nom et leur donner un petit conseil sur les prochaines étapes à suivre. Un simple courriel disant, “Hé, vous nous manquez” avec un lien vers votre site Web pour voir ce qu’il y a de nouveau, est parfois tout ce dont vous avez besoin pour ramener vos abonnés vers vous. Et s’ils sont inactifs depuis longtemps, vous devriez leur demander s’ils veulent toujours avoir de vos nouvelles ou s’ils préfèrent se désabonner. De cette façon, vous garderez votre liste à jour avec les abonnés qui ont investi dans votre entreprise. D’un autre côté, vous pourrez examiner quels abonnés sont les plus engagés, qui ouvre le plus vos courriels, et envoyez les des offres spéciales en guise de récompense. Vos abonnés ont tous leurs avis, leurs intérêts, leurs préférences et leurs expériences avec votre marque, alors assurez-vous d’en tenir compte la prochaine fois que vous leur envoyez une campagne marketing par courriel. En suivant ces simples conseils pour segmenter votre liste, vos courriels ne resteront plus lettre morte dans les boîtes de réception des gens. Ils seront ouverts, dévorés et convaincront vos abonnés d’acheter.

L'information com et marketing :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here