Comment se démarquer durant un salon ?

Participer à un salon professionnel est un investissement assez lourd entre le coût de l’équipe que vous devez y détacher, la location de votre emplacement et la réalisation de votre stand. Voici quelques conseils pour faire les meilleurs choix.

Être vu de loin

Vous n’êtes pas seul sur un salon. Il y a même de fortes chances pour que vos principaux concurrents soient tous là. Le premier objectif pour vous est d’être plus attirant que les autres. La bonne stratégie consiste à faire appel à un ou plusieurs sens des participants. On le voit sur de plus en plus de salons. Utiliser un visuel suspendu devrait vous permettre de dépasser et d’être repéré facilement. Vous pouvez éventuellement vous servir de jeux de lumière, de diffuseurs d’odeurs (ou de celle d’une machine à café) ou bien encore vous appuyer sur une playlist musicale adaptée.

Choisir le bon stand

Selon votre activité, là encore de nombreuses options s’offrent à vous. Du stand ouvert et chaleureux au stand plus cosy avec une sorte de bulle pour engager une discussion discrète, à vous de choisir. Dans tous les cas, la première sensation d’un client potentiel en voyant votre stand doit être en adéquation avec ce que vous allez lui proposer.

Proposer une image nette

Votre stand doit être impeccable. Au niveau de la propreté, bien entendu, mais aussi concernant son organisation. Pensez à intégrer une petite pièce qui vous permettra de stocker vos brochures et autres objets publicitaires qui ne doivent pas s’entasser derrière votre comptoir ou dans un carton à même le sol. Si vous avez peu de place, soyez malin. Au lieu d’utiliser des chaises, choisissez des cubes creux qui vous fourniront un peu de place pour votre stockage.

Investissez dans le multimédia et la PLV

Quelques beaux écrans ou un rétroprojecteur de qualité vous donneront de nombreuses options créatives et appuieront les messages de votre PLV. Choisissez bien vos visuels et vos supports d’impression, PLV Expo propose de nombreux formats. Les montages numériques peuvent quant à eux être mis à jour pour un coût faible et seront donc plus simples à réutiliser. Ils serviront aussi à votre marketing digital. Très dynamiques, ils donneront une image très positive et attireront l’attention de vos prospects en quelques secondes.

L'information com et marketing :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here