Comment réussir votre campagne emailing ?

0
Comment réussir votre campagne emailing ?

Les professionnels estiment qu’une campagne emailing provoque un retour sur investissement de 3 800 % en moyenne. Véritable canal d’acquisition de prospects qualifiés, vous ne pouvez plus passer à côté aujourd’hui pour accélérer le développement de votre entreprise. Pour vous aider à cerner les enjeux, fidéliser vos clients et augmenter votre chiffre d’affaires, nous vous avons préparé un article qui vous permettra d’exploiter tous les avantages du mailing.

1. Cibler avec pertinence

Pour que votre campagne emailing vous donne de (très) bons résultats, il vous faudra avant de la lancer cibler les contacts. La société Digiperf vous aidera dans votre démarche. On a tendance à lire que le “mass mailing”, à savoir l’envoi du même mail à tous nos contacts, est obsolète. Ce qui signifie que pour optimiser l’engagement de vos prospects, vous devrez personnaliser vos messages. 

Pour vous aider à faire le tri, segmentez vos contacts au moment de leur inscription à votre newsletter, ou triez-les ultérieurement à la main en fonction de leurs préférences, du site à partir duquel ils vous ont trouvé ou du type de contenus qu’ils ont accepté de recevoir de la part de votre société.

2. Envoyer le mail au bon moment

Vous n’êtes pas les seuls à procéder au mailing, aussi, la date et l’heure d’envoi de votre mail peuvent avoir un impact considérable sur la façon dont sera accueilli votre mail. Grâce à des logiciels ou à des agences spécialisées dans les campagnes de mailing, vous pourrez connaître avec précision le comportement de vos contacts. Vos mails pourront alors être envoyés au moment le plus opportun. Vous pourrez ainsi développer la réputation de votre entreprise. 

D’après plusieurs études, les mailings envoyés le matin vers 10h ou l’après-midi vers 14h, le mardi et le jeudi, donneraient de meilleurs résultats. 

 

Pour que les résultats de votre campagne emailing s’améliorent au fil du temps, restez vigilant aux performances de chaque campagne. Des outils et des conseils adaptés vous permettront d’optimiser votre stratégie sur le long terme. Regardez principalement le taux d’ouverture, le taux de clic et le taux de désinscription. 

L'information com et marketing :

Aucun article à afficher

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here