Comment louer une salle de location à Paris

Louer une salle est impératif pour organiser un événement devant accueillir du monde. Cependant, avant de vous lancer dans cette recherche de salle, il est important de comprendre ce qui est requis pour le faire de la meilleure façon possible. Ces paramètres sont relatifs au lieu et à la taille de la salle, mais pas seulement. Explications.

Identifier le thème

Avant de commencer les recherches, vous devez avoir l’idée la plus précise possible du type d’espace dans lequel vous voulez recevoir vos convives. Le choix de la salle devrait se baser sur le thème de l’évènement que vous organisez. Le format de votre événement est également un critère de choix. En d’autres termes un anniversaire n’aura pas les mêmes contraintes qu’une soirée de mariage.

Certains événements imposent d’avoir des salles spacieuses. D’autres sont plus adaptées à une salle simple et intimiste. Si vous organisez un événement nocturne, il vaut mieux privilégier des salles de réception.

Choisir la superficie

Pour la location d’une salle à Paris, pensez à choisir la superficie totale à exploiter. La superficie choisie doit être proportionnelle au nombre d’invités. Il faut absolument trouver le juste milieu. Si la salle est trop grande les invités peuvent ne pas parvenir à trouver l’intimité indispensable au succès de la fête.

En revanche, si la salle est trop petite les invités risquent d’être à l’étroit. Une méthode de calcul qui a fait ses preuves est celle des surfaces : prévoyez un mètre carré par personne debout et deux mètres carrés par personne assise.

En comptant la superficie nécessaire, n’oubliez pas d’inclure le mobilier présent et celui que vous ajouterez ! Soyez prudent, faites un plan qui permettra de visualiser de façon précise l’agencement et l’espace restant.

Dans quel quartier ?

Le marketing entourant un événement doit également tenir compte du quartier dans lequel se tiendra la fête. Dans la ville de Paris, certains arrondissements sont plus en harmonie avec certains types d’événements. 

Une soirée luxe et raffinement se mariera harmonieusement avec le quartier du Triangle d’or qui englobe le premier, le deuxième et le huitième arrondissement.

Quant au 11e arrondissement, il sera plus approprié aux événements décontractés.

Noter cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here