Comment financer sa formation au digital

0
Comment financer sa formation au digital

Continuer sa formation en étant salarié ou chef d’entreprise est possible de nos jours. En réalité, c’est pour répondre à un besoin de productivité et de compétence des employés salariés qu’une multitude de financements a été mise en place pour assurer au personnel et aux cadres, une évolution au sein de l’entreprise ou une reconversion professionnelle.

Quel financement pour un salarié ?

Si vous êtes salarié en entreprise et que vous disposez d’un CDD ou d’un CDI, vous pourrez financer votre formation au digital grâce au compte personnel de formation (CPF). En effet, le CPF offre la possibilité de financer sa formation professionnelle en vue d’une évolution ou d’une transition au sein de l’entreprise. Avec un budget de 15 euros par heure pour un coût annuel de 500 euros, le salarié peut compléter sa formation en plus de ses horaires au bureau ou prendre des congés pour s’y consacrer. Toutefois, le coût annuel de votre formation peut dépasser votre montant CPF, c’est pourquoi il est judicieux de se renseigner auprès de l’institut sur les modalités de financement. Pour plus d’info, découvrez ces formations aux métiers du digital. En commun accord avec votre employeur, il est possible de poursuivre votre formation par le plan de développement des compétences de l’entreprise.

Un financement pour les dirigeants d’entreprise

Outre les salariés désireux de se former aux métiers du digital, les dirigeants d’entreprise peuvent eux aussi prétendre à une formation financée par l’AGEFICE avec le projet « mallette du dirigeant ». Ce financement est destiné aux entreprises membres. Toutefois, la formation ne peut se faire que si les chefs d’entreprise remplissent les conditions suivantes à savoir, être affilié à l’URSSAF/RSI et également immatriculé au registre de commerce. Les formations sont financées en plus du budget annuel. Il est important de noter que les budgets formations sont plafonnés à 1200 euros pour les cours collectifs ou d’accompagnement individuel, un budget supplémentaire de 100 euros par jour est alloué pour les modules E-Learning.

L'information com et marketing :

Aucun article à afficher

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here