Comment devenir vendeuse de sextoys à domicile ?

0
Comment devenir vendeuse de sextoys à domicile ?

Vous êtes attiré par la vente à domicile ? Et pourquoi pas la vente d’objets coquins ? Vibromasseurs, godes, menottes… Depuis quelques années, les jouets sexuels ont le vent en poupe ! Voici quelques conseils pour vous aider à vous lancer dans le secteur porteur et pérenne du sexe.

​Pourquoi choisir de vendre des sextoys ?

Lorsqu’on souhaite devenir vendeur à domicile, on se pose forcément la question des produits que l’on souhaite promouvoir et de l’entreprise pour laquelle on souhaite être l’ambassadeur. Cosmétiques, gastronomie, textiles, produits d’entretien… À chacun de déterminer son secteur de prédilection pour faire les meilleures ventes. Un secteur, moins conventionnel, se détache cependant de ceux précédemment cités : le sexe !

Eh oui, depuis le début de la crise sanitaire, les sextoys et autres produits sexuels ne se sont jamais aussi bien vendus. Et pour cause, le sexe est un secteur d’activité pérenne, qui ne souffre d’aucune crise. Voici d’ailleurs la première raison pour laquelle il est intéressant de vendre des sextoys à domicile : vous ne souffrirez jamais d’un manque de clientèle.

Par ailleurs, la vente de produits coquins permet d’établir un autre rapport avec la clientèle. Moins conventionnelle, plus décontractée et plus intime. En effet, vous serez sûrement, pour certains couples, une oreille attentive, en capacité d’écouter leur vie intime et leurs histoires de vie.

À cela, rien de malsain, les difficultés de couples viennent souvent d’un manque de plaisir sexuel. Avec le quotidien et les enfants, la flamme s’éteint peu à peu et le couple s’éloigne. Grâce à vous, des femmes et des hommes, célibataires ou en couple, pourront retrouver une sexualité épanouie et découvrir de nouveaux plaisirs insoupçonnés.

​Une marque dont vous êtes l’ambassadeur

Vous n’êtes pas dans l’obligation de vendre des produits avec lesquels vous ne vous sentirez pas en phase ! Tout dépend de l’entreprise que vous aurez choisie pour vous constituer ambassadeur de la marque. Si vous êtes plus à l’aise dans le soft et l’érotisme, privilégiez une marque de lingerie coquine ou d’accessoires tels que les menottes, le bandeau ou l’huile de massage. Si vous souhaitez au contraire faire découvrir des pratiques moins conventionnelles comme le BDSM, optez pour des marques vous permettant de vendre des martinets, des bandeaux ou des cravaches.

Bien entendu, des réunions organisées par les entreprises concernées permettent de réunir régulièrement les différents vendeurs. Une formation est le plus souvent délivrée par la direction, la responsable commerciale et une sexologue. Ceci dans le but de découvrir de nouvelles collections et de porter au niveau national la vision de la marque.

​Vente de sextoys : les qualités requises

De nombreuses personnes sont intéressées par la découverte de nouveaux sextoys et de nouveaux accessoires sexuels. L’intimité du domicile permet de ne pas craindre le regard des autres et de se livrer plus facilement au vendeur. Malgré tout, vous devrez vous attendre à une petite gêne de la part de votre clientèle les premières fois où vous les rencontrerez. Pour ne pas faire durer le malaise, vous devrez vous montrer décontractée et complètement à l’aise avec le sujet.

Quelle que soit la spécialité du vendeur à domicile, il est important d’être à l’aise dans le domaine de la vente et d’être bon commercial. En effet, il ne faut pas oublier que l’objectif principal du vendeur… C’est la vente ! Il faut ainsi être suffisamment naturel, subtil et convaincant pour inviter la clientèle à faire un achat. La clé du succès pour un bon vendeur à domicile : c’est le réseau. Concrètement, vous touchez, de la part de la marque dont vous êtes l’ambassadeur, un pourcentage des ventes effectuées.

Pour pouvoir vivre de votre activité de vendeur à domicile, vous devez donc avoir un répertoire clients bien fourni et sans cesse le développer. Il faut garder en tête que les sextoys ne sont pas des produits alimentaires et que les besoins ne sont pas aussi réguliers. La multiplicité de la clientèle est donc la clé pour pouvoir faire de la vente à domicile votre seul métier.

L'information com et marketing :

Aucun article à afficher

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here