Comment créer un compte d’entreprise PayPal ?

PayPal est le plus grand réseau de paiement en ligne au monde, avec plus de 254 millions de membres actifs dans le monde. C’est pour cette raison que PayPal peut sembler être une solution de paiement très attrayante pour les entreprises et les particuliers.

PayPal offre une variété types de comptes, y compris ceux conçus pour les propriétaires d’entreprises. La création d’un compte d’entreprise PayPal permet à votre entreprise d’effectuer des paiements pour des produits et services via de nombreuses sources de paiement différentes, y compris les cartes de débit et de crédit, les paiements par chèque en ligne et les paiements directs depuis des comptes personnels PayPal. Il y a aussi une pléthore d’autres avantages à avoir un compte d’entreprise PayPal, y compris le fait que la création d’un compte d’entreprise PayPal ne pourrait être plus facile. Dans cet article, vous pouvez savoir exactement ce qu’offre un compte d’entreprise PayPal et comment en créer un.

Qu’est-ce qu’un compte d’entreprise PayPal offre ?

PayPal recommande des comptes d’entreprise pour les commerçants en ligne qui opèrent sous le nom d’une société ou d’un groupe. Contrairement aux comptes personnels PayPal, les comptes professionnels PayPal offrent des fonctionnalités supplémentaires. Avec un compte professionnel PayPal, vous pouvez :

  • opérer sous votre commerce ou nom commercial,
  • accepter les paiements par carte de débit, carte de crédit, compte bancaire et PayPal,
  • permettre à vos clients de payer par téléphone en toute simplicité,
  • autoriser jusqu’à 200 employés à avoir un accès limité à votre compte,
  • vous inscrire aux produits PayPal qui répondent à vos besoins d’affaires, tels que la caisse PayPal,
  • configurer une adresse e-mail séparée pour tout problème de service client.

Les frais de compte d’entreprise PayPal

La bonne nouvelle, c’est que les frais pour un compte professionnel PayPal et un compte personnel PayPal sont les mêmes. Les comptes d’entreprise PayPal sont gratuits d’utilisation et les affaires n’auront pas de frais mensuels. Cependant, vous paierez un certain montant par transaction, basé sur le volume total de vos ventes. Cela peut se situer entre 19% à 34%.

Comment configurer un compte d’entreprise PayPal – étape par étape

Suivez les étapes simples ci-dessous pour créer un compte d’entreprise PayPal.

  • S’inscrire à PayPal. La première étape est de visiter le site PayPal.com et de cliquer sur le bouton ‘Inscription’. Ceci se trouve généralement vers le bas de la page.
  • Sélectionnez Compte d’entreprise Lorsque vous cliquez sur le bouton ‘Inscription’, une fenêtre apparaîtra vous demandant si vous souhaitez créer un compte personnel ou un compte professionnel. Sélectionnez  » Compte d’entreprise  » et cliquez sur  » Suivant « .
  • Entrez votre adresse de courriel. Dans la fenêtre suivante, PayPal vous demandera d’entrer votre adresse e-mail. Il s’agit de l’adresse e-mail qui sera associée à votre compte professionnel à l’avenir, alors n’oubliez pas d’entrer les détails appropriés.
  • Créez un mot de passe et entrez les détails de votre entreprise. L’étape suivante consiste à créer un mot de passe pour votre compte (au moins 8 caractères et un numéro ou symbole). Ensuite, vous devez également entrer les détails de votre entreprise, y compris le nom, l’adresse et le numéro de téléphone de votre entreprise.

Une fois que vous avez rempli tous les champs, cochez la case pour accepter les conditions d’utilisation et la politique de confidentialité de PayPal, puis cliquez sur  » Accepter et continuer « .

  • Entrez plus de détails sur l’entreprise : à cette étape, vous devez fournir des renseignements sur le type d’entreprise que vous dirigez. Vous devez choisir votre type d’entreprise (p. ex. entreprise individuelle ou société ouverte) et identifier le type de produits ou de services que vous vendez.
  • Fournissez vos renseignements personnels : l’étape suivante consiste à confirmer votre nationalité et votre date de naissance. Ceci est pour confirmer que vous avez plus de 18 ans.
  • Vérifiez votre adresse de courriel : Vous avez maintenant terminé le processus d’inscription et vous devez vérifier votre adresse électronique. PayPal vous enverra un courriel quelques minutes après avoir rempli le formulaire d’inscription. Cliquez simplement sur le lien dans le courriel, entrez votre mot de passe PayPal et cliquez sur ‘Continuer’.
  • Configuration du paiement : Maintenant que votre compte d’entreprise PayPal est opérationnel, l’étape suivante consiste à décider comment vous voulez traiter les paiements. PayPal vous demandera de choisir comment vous voulez être payé. Vous pouvez choisir l’une des quatre options suivantes : sur votre site Web, en  personne, avec la facturation en ligne, sur eBay ;
  • Confirmez votre compte bancaire L’étape finale consiste à confirmer votre compte bancaire, afin d’être payé par PayPal. Pour ce faire, vous devez entrer vos informations bancaires et ensuite PayPal vous enverra deux petits dépôts dans les 2-3 jours ouvrables.

Le montant de ces dépôts constituera un code de confirmation. Vous devez ensuite retourner dans votre compte professionnel PayPal et visiter la section ‘Comptes bancaires’. Ici, vous pouvez entrer les deux montants de dépôt et cliquer sur ‘Confirmer le compte bancaire’.

Ça y est, c’est fini ! Vous pouvez maintenant utiliser votre compte professionnel PayPal pour recevoir des paiements pour des produits et services.

L'information com et marketing :

Articles similaire

Gains casino : comment vivre du poker en ligne ?

Vous aimez le poker et souhaitez vivre de votre...

Qu’est-ce qu’un trader sportif ?

Depuis sa libéralisation en 2010, le marché des paris...

Bourse : quelles sont les valeurs sûres du CAC 40 ?

Généralement, la démarche consistant à investir en Bourse vise...

Pourquoi ouvrir un compte bancaire à l’étranger ?

En France, les comptes à l’étranger sont souvent associés...

Banque pour autoentrepreneur : nos conseils

En plus de faciliter la création d’entreprise, le statut...