Comment choisir son école de commerce ?

0
Comment choisir son école de commerce ?

Lorsque vous terminez votre Baccalauréat, la question de l’orientation académique se pose. À la base, le but est de trouver rapidement un emploi après la formation. Mais de nos jours, pour y arriver il faut sélectionner avec soin son école. Très souvent, la proposition d’école de commerce est faite par des proches plus avisés. Ce type d’école semble être le gage d’une insertion professionnelle réussie. Mais, il faut savoir que toutes les écoles de commerce ne se valent pas. Pour que vous ayez à la fois, une formation de qualité et une insertion confortable dans le monde de l’emploi, voici comment choisir votre école. 

Privilégiez l’excellence académique 

En tout premier lieu, il faudra que l’école que vous choisissez bénéficie d’une reconnaissance étatique. En effet, il faudra savoir que les écoles de commerces consulaires qui ont des liens directs avec les Chambres de commerce et d’industrie en abrégé CCI sont d’emblée reconnues par l’État. 

Par contre, si vous êtes intéressé par une école totalement privée, l’évaluation et le contrôle de ces dernières dépendent du rectorat auprès duquel elles sont référencées. En somme, les équipements, les locaux, la pédagogie et la gestion financière sont centralisés. Toutefois, certaines écoles sont reconnues par l’État. Suivez ce lien pour voir plus et choisir essentiellement ce type d’établissement afin d’avoir une insertion professionnelle totalement sûre. 

Optez pour un établissement ayant une ouverture à l’international

Dans la vie professionnelle, la maitrise des langues étrangères est un atout incontournable. Dès lors, si votre école de commerce offre des cursus pour les langues étrangères, vous êtes bien parti pour trouver du travail rapidement à la fin de votre formation. 

De même, il faudra privilégier les établissements qui proposent une durée importante s’agissant des échanges internationaux. Plus encore, si vous pouvez suivre vos cours totalement en anglais à partir de votre première année, foncez ! Vérifiez également la possibilité d’avoir un double diplôme en partenariat avec une université à l’étranger. 

L'information com et marketing :

Aucun article à afficher

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here