Comment choisir son créateur de site internet

La création d’un site internet est un long processus. Tout doit partir d’une idée précise. Vous devez choisir le prestataire ayant les compétences les plus proches de vos buts. Mais vous devrez aussi tenir compte de plusieurs autres aspects tels que le nombre de personnes composant votre organisation.

Accordez-vous du temps et observez

Faire une véritable étude des références, des précédents sites web créés par les prestataires qui vous semblent compétents pour réaliser votre futur site.

Faire le tri entre les différents prestataires doit représenter un premier écrémage, afin de ne conserver que les meilleurs pour votre projet. Ce dernier ne prendra compte que de l’aspect visuel et global. Cela vous permettra d’avoir entre trois et cinq prestataires possibles. Mais ne prenez jamais rapidement ni un, ni plusieurs engagements.

Demandez des devis

Faites appel à une agence de création web spécialisée et à quelques autres pour faire des devis. Ces documents sont intéressants parce qu’ils comportent plusieurs rubriques dont les :

  • Fonctionnalités du site web.
  • Conditions d’accès au nom de domaine.
  • Modalités de sécurisation du site web.
  • Conditions d’assistance en cas de problèmes sur votre site.

De nombreux prestataires vont aussi vous proposer une garantie.

Critères à surveiller pour choisir un prestataire

Pour une entreprise, un site web convenablement conçu peut booster vos ventes, votre présence sur le web. En fait, il n y a pas de prestataire idéal. Tout dépend de ce que vous voudrez faire :

  • Si vous avez un service informatique : vous pouvez simplement commander un site qui sera hébergé dans les serveurs de votre entreprise et suivi par vos experts. La facture sera plus légère.
  • Si vous êtes freelance ou une petite startup il vaut mieux laisser le prestataire s’occuper des aspects techniques communément appelés “back-end”. Concentrez-vous sur le “front-end”. La facture sera plus importante.
  • Vous pouvez même transférer vos textes au prestataire qui se chargera de les mettre en ligne.
L'information com et marketing :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here