Comment choisir sa solution ERP

Pour mieux gérer votre entreprise, il est impératif de se remettre en cause pour faire le point sur la gestion interne et ses retombées en termes d’efficacité et de productivité. Il se trouve qu’un ERP est conçu à cet effet et permet de gérer les opérations comptables et commerciales. Toutefois, chaque solution ERP répond à des objectifs précis pour l’entreprise.

Choisir une solution ERP en fonction de ses objectifs

Pour choisir votre solution ERP, vous devrez définir vos besoins en termes de fonctionnement, de gestion des activités comptables et commerciales de votre entreprise, ainsi que vos objectifs à moyen ou long terme. Chaque solution ERP doit répondre à une opération spécifique nécessaire à la performance de votre entreprise. Pour la réalisation d’un bon suivi comptable, vous pourrez commander des solutions ERP à découvrir ici. Toutefois, une solution ERP doit répondre à deux critères. 

En premier lieu, proposer des logiciels indépendants et compatibles pour une base de données unique. Par exemple, un module de gestion de commandes liés a celui de gestion des stocks, intégré à une solution ERP pour un besoin de suivi des opérations commerciales. En second, utiliser un moteur de Workflow pour la réalisation de la totalité des tâches d’un processus opérationnel dans chaque module complémentaire de la base de données. 

De quoi est composé un ERP ?

L’ERP (Entreprise Ressource Planning), qui se définit comme un progiciel vous permet de gérer vos opérations internes. Une solution ERP peut intégrer des fonctionnalités telles que : la gestion comptable et financière, la gestion des stocks, gestion des ressources humaines, etc. Chaque solution ERP doit cependant être composée de modules indépendants, mais complémentaires pour une synchronisation des tâches nécessaires à la réalisation d’un objectif. Toutefois pour vos besoins en marketing digital, il est possible d’utiliser en parallèle un outil CRM qui permet de mieux cerner le client afin d’anticiper ses besoins : ce qui correspond à la « conversion » en marketing inbound.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here