Comment choisir sa salle de séminaire

0
Comment choisir sa salle de séminaire

Le lieu de déroulement d’un séminaire est l’élément le plus important de son organisation. Il doit être choisi en fonction de nombreux critères. C’est l’endroit où l’ensemble de vos collaborateurs seront réunis. Cet endroit doit être convivial et calme pour que l’événement puisse être une réussite. Voici quelques idées pour vous aider à choisir votre salle de séminaire.

La localisation

L’un des principaux éléments à prendre en compte avant de louer une salle de réunion, c’est la localisation. Il est recommandé de choisir un lieu pas trop éloigné des locaux de la société. Il est important de choisir un endroit qui se trouve dans la même région. N’oubliez pas de transmettre l’itinéraire par mail à tous les participants. S’il existe parmi eux des personnes âgées, alors il ne faut surtout pas choisir une salle située à l’étage d’un bâtiment sans ascenseur. Il faut qu’elle soit dans un endroit calme, loin des bruits de moteurs et assez grande pour accueillir tous les invités. Pour faire passer à vos collaborateurs un bon moment dans un cadre convivial, louez cette salle de séminaire à Lille.

La taille et les équipements

Il existe différents types de salle de réunion (raffinée, conventionnelle, chic, décontractée, etc.) dans les complexes immobiliers. La taille de votre salle de séminaire doit être choisie en fonction du nombre de personnes invitées. Il faut obligatoirement qu’il y ait assez de places pour tous les membres de votre équipe. Faites une liste et énumérez toutes les choses dont vous aurez besoin. La salle doit contenir des mobiliers assez confortables pour tout le monde si la réunion doit durer des heures. Il faut également qu’elle soit très bien équipée (projecteurs, micro, écran plasma, connexion internet, téléphone, imprimante, etc.). Il est très important que la salle dispose d’un système de climatisation dans un état irréprochable pour le bien-être de vos convives.

L'information com et marketing :

Aucun article à afficher

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here