Comment bien gérer son e-réputation ?  

Comment bien gérer son e-réputation ?  

Le net est devenu aujourd’hui l’un des moyens de communication les plus utilisés. Ceci se comprend quand on voit le développement fulgurant des réseaux sociaux, des applications de messagerie et autres. C’est pour cela qu’il est important de vérifier ce qu’on met sur la toile. Car cette dernière peut faire beaucoup du bien ou détruire, si elle est mal utilisée.

Qu’est-ce que l’e-réputation ?

L’e-réputation est tout ce que vous laissez sur Internet. En effet, l’e-réputation regroupe tous les commentaires, les indexations, les photos, les vidéos, etc. L’e-réputation s’applique pour une personne physique, une personne morale ou une entité, entreprises et autres.

L’e-réputation est donc le reflet de l’image que vous renvoyez dans le monde du numérique. Cette notion est donc composée de tout ce qui se retrouve sur le net. Toutes les plateformes sur lesquelles vous vous êtes inscrit ou connecté sont donc dans le lot.

Peu importe qu’il s’agisse de réseaux sociaux, de blogs, de plateformes de partages de vidéos ou d’images, d’applications de messagerie etc. L’e-réputation permet donc de connaître quelqu’un a travers le net. Il faut dire que votre réputation sur la toile comprend aussi des commentaires des internautes et de beaucoup d’autres facteurs qui ne dépendent pas de vous.

C’est donc assez compliqué de maîtriser son e-réputation. Pourtant, celle-ci est très importante de nos jours. Car pour avoir des informations sur une personne, le net est la première source. C’est donc un canal qui peut vous faire louper votre entretien d’embauche ou vous faire gagner un contrat.

Une entreprise doit également être très sérieuse avec son e-réputation. Mieux, elle peut essayer d’en savoir un peu plus sur celle de ces clients. Pour se faire, il faut connaître toutes les interactions de votre clientèle avec votre structure. Cette technique appelée le parcours client peut vous rapporter une grande satisfaction client.

Quelles techniques utiliser pour améliorer son e-réputation ?

Il faut savoir qu’il existe aujourd’hui certaines techniques pour booster votre e-réputation et gagner plus de chiffres. Par exemple, vous pourriez étudier le parcours client. Ainsi, vous saurez comment le client interagir avec vos sociétés sur les différents canaux du web.

Ceci va vous permettre d’améliorer la satisfaction client, car vous saurez où agir pour corriger des insuffisances.

En fait, une étude de la satisfaction client est également utile pour savoir les points forts de votre structure. C’est technique permet de savoir avec une certaine précision la satisfaction de votre clientèle. Autant dire que la combinaison du parcours client et de la satisfaction client peut aider une entreprise à orienter son e-réputation pour plus de profits.

Il est également important de dire que vous pouvez confier tout simplement votre e-réputation à une structure spécialisée. En fait, il existe des entreprises qui mettent tout œuvre pour vous suivre et vous donner des conseils.

Vous pouvez aussi choisir d’améliorer votre e-réputation vous-même. Pour se faire, il faut être plus prudent. Vous devez donc faire attention à tout ce que vous publiez. Le contrôle doit être total sur tout ce qui sort.

En fait, il est très facile de mettre des informations sur Internet. Cependant, leurs suppressions définitives n’est pas chose facile. Ainsi, les données que vous envoyez sur la toile sont stockées sur plusieurs serveurs et caches. Il faut donc comprendre qu’il est très difficile de faire tout disparaître.

Cependant, si une photo, une vidéo ou une page qui vous porte un préjudice existe, vous pourrez recourir à la justice. Il faut dire que la loi prévoit un déférencement si les faits sont établis.

Pour faire simple, la justice peut ordonner par exemple aux moteurs de recherche, de ne plus afficher cette page. Il est en de mêmes pour les plateformes de partage de multimédia et réseaux sociaux.

Il faut également préciser que Google à créé un nouvel outil qui se nomme « Ma présence sur le web ». C’est un outil très simple qui vous alerte lorsque des informations vous concernant, sont mentionnés quelque part sur la toile.

L'information com et marketing :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here